Donc voila suite au sujet Topic Portugal Historique et aux diverses questions voici le freinage de la GT.
A la construction de l'auto j'ai monté le "kit kadett Gr2" c'est à dire pour l'avant étriers d'origine double pistons avec cale d'épaisseur insérée pour mettre des disques ventilés de rekord 2.2l.

Ci-dessous le kit acheté chez krause

Il faudra quand même jouer de la meule afin que tout se positionne correctement...Je ne sais pas s'il y à une grosse différence entre les pivots de Kadett et de GT en tt cas il faut adapter un peu.
Voici la différence entre les ancienne et les nouvelles plaquettes, la surface de frottement est franchement plus importante

Et voila le montage fini sur un coté

voila donc les modifs de meulage à faire
Ôter la trace de moulage afin de positionner la cale (support) convenablement

Réduire de façon à ce que l'étrier vienne bien en place et que les butées de plaquettes ne tapent pas contre la fusée

Coté Maitre cylindre j'ai ôté tout ce qu'il y avait d'origine et aussi l'assistance.
J'avais dans mes affaires un pedalbox de kadett E GSI GrA, je me suis servi de ça pour le mettre dans la GT.

Il n'y à plus d'assistance un MC pour l'avant, un MC pour l'arrière et le réglage par palonnier (non réglable de l'intérieur)
Je précise que bien que je ne fasse que du VHRS ce montage pédalbox + FaM hydraulique est homologué en Gr4 sur la GT.
Seul le palonnier réglable de l'intérieur est interdit (plus précisément le pilote au volant ne doit pas pouvoir modifier les réglages)
Photos bientôt