supports moteurs
Salut à tous quelqu'un connait il ces supports moteur ? Et si oui qu'en pensez vous , sont ils assez rigides pour une manta B?
http://cgi.ebay.fr/OPEL-MANTA-ASCONA-HEAVY...=item43a44f7ee9
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Je les ai pas encore monter mais ils ont l'ai suffisant dur pour supporter une bonne prepa

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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Vu la description le gars a l'air de s'y connaître ! C'est bien, pour une fois...

Toutes mes annonces :
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Héhé bon à savoir ça tiens
Tiens sinon un silent bloc d'un autre véhicule pourrait peut être aussi passer ?
Ceux du Range Rover classic V8 & Discovery ont l'air pas mal mais passera passera pas ?
http://www.best-of-land.com/silent-bloc-moteur-p-847.html
Ca devrait être costaud aussi.

Tiens sinon un silent bloc d'un autre véhicule pourrait peut être aussi passer ?
Ceux du Range Rover classic V8 & Discovery ont l'air pas mal mais passera passera pas ?
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Du moment qu'ils font 70mm de haut, qu'ils ont 2 tiges filetées M10 et qu'ils sont pleins ils iront. Il y en a sur BMW E30, 190E, RS2000, Manta, Kadett et toutes les prop des années 70/80. Il y en a aussi chez les vendeurs d'amortisseurs industrielles, les vendeurs de caoutchouc, etc... Plus standard tu meurs

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
ok en fait je posais la question car je pensais (à tort à priori) qu'ils étaient plus rigides et plus costauds que les origines...
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Les caoutchoucs d'amortissements sont à de très rares exceptions près tous en grade 70 shore A.
++
++
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 13 janv., 2011 17:12, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ok en fait je posais la question car je pensais (à tort à priori) qu'ils étaient plus rigides et plus costauds que les origines...
Ils sont bien sur plus rigide que ceux d'origine vu qu'un cote est en métal(ceux qui ne les ont pas eu en mains et parlent ne peuvent pas savoir)!
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Hein ?
Ils sont plus rigides parce qu'ils sont pleins contrairement a ceux de série qui sont largement ajourés. La/les platine(s) métalique(s) qu'il y au bout des tiges filetées servent a lier lesdites tiges au caoutchouc, rien d'autre.
D'ailleurs ceux qui roulent avec ce montage ont tout intérêt a verifier fréquemment l'intégrité du SB droit. Sur les moteurs de course ou en conduite sportive ils petent relativement vite parce qu'ils ne sont pas fait pour travailler comme ça.
Pour ceux que ca interesse, ces SB cylindriques pleins sont super raident en compression mais ne tolèrent pas la traction ni le cisaillement; donc ils n'aiment pas les grosses déccélération (surtout sur les moteurs coupleux) qui cause de la traction; ni les gros appuis sur circuit qui induisent du cisaillement. (Pour ceux qui sollicitent fortement leur SB il existe les mêmes en PU)

Ils sont plus rigides parce qu'ils sont pleins contrairement a ceux de série qui sont largement ajourés. La/les platine(s) métalique(s) qu'il y au bout des tiges filetées servent a lier lesdites tiges au caoutchouc, rien d'autre.
D'ailleurs ceux qui roulent avec ce montage ont tout intérêt a verifier fréquemment l'intégrité du SB droit. Sur les moteurs de course ou en conduite sportive ils petent relativement vite parce qu'ils ne sont pas fait pour travailler comme ça.
Pour ceux que ca interesse, ces SB cylindriques pleins sont super raident en compression mais ne tolèrent pas la traction ni le cisaillement; donc ils n'aiment pas les grosses déccélération (surtout sur les moteurs coupleux) qui cause de la traction; ni les gros appuis sur circuit qui induisent du cisaillement. (Pour ceux qui sollicitent fortement leur SB il existe les mêmes en PU)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.