bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sans clé à choc c'est pas évident en effet.
tu peux toujours essayer en metant un vitesse et tu donne un coup sec sur ta clè avec un marteau pour la débloquer.
c'est une boite auto...........
meme avec une clef à choc, si il n'est pas venu avec des barres de rallonge sur les clefs, ca va pas aller.
faut demonter le demarreur, et mettre un truc pour bloquer le volant moteur en rotation (il existe un outil pour ca, mais on peut bloquer avec autre chose), une ralonge de 1m sur la clef.
J'ai vu écris nul part qu'il avait utilisé une ralonge par contre désolé pour la boite auto
Donc oui il faut trouver un moyeu de bloquer le moteur.. Un bloc piston c'est pratique mais sur les CIH ca ne va pas car les bougiess sont trop "inclinées". Le demarreur ne semble etre une bonne solution en plus il est simple à démonter
Y'a un trou de regard (pour la deuxième fois) pour le calage PMH pas besoin de démonter le démarreur, il se situe coté échappement Mettre un gros tournevis plat là pour bloquer le volant moteur
Dernière modification par Kicknet le dim. 09 janv., 2011 17:28, modifié 1 fois.
J'ai bien entendu mis une rallonge, sinon effectivement je n'ai pas assez de force avec une simple clef. J'ai également tenté de bloquer le volant moteur avec un tournevis, cependant à part tordre le tournevis, cela n'a pas d'effet...
Remi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai bien entendu mis une rallonge, sinon effectivement je n'ai pas assez de force avec une simple clef. J'ai également tenté de bloquer le volant moteur avec un tournevis, cependant à part tordre le tournevis, cela n'a pas d'effet...
Salut à tous moi j'ai une technique infaillible pour débloquer une poulie de villebrequin quel que soit le sens de rotation du moteur ... il suffit de mettre une bonne clef à pîpe sur la vis en bout du villo (pas une clef en chocolat ou en acier à ferrer les ânes) un tube en prolonge sur la clef qu'on coince au sol . On met un coup de démarreur et le tour est joué en 2-4-6 . Il n'y en a jamais une qui m'a résisté et pourtant sur les moteur D24 de chez audi ou volvo elles sont serrées à 30 kgs. Pour voir le sens de rotation du moteur il suffit de regarder les pales du ventilateur de refroidissement, elles doivent pousser l'air vers le moteur.
Dernière modification par syt69 le jeu. 13 janv., 2011 14:43, modifié 1 fois.
J'aurais pas trop confiance avec ta technique mais bon si ça marche..... Pour le sens de rotation du CIH, quand tu est en face du moteur, il tourne dans le sens horaire
euh wouais +1 pour la technique car t'as pas intérêt à avoir un soucis ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON