additifs ou pas ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Pleziosaurus

Message par Pleziosaurus »

Hé hé, ça vaut mieux, parce que comme dit le dicton "Ca ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant" :muah:
Blague à part, j'ai toujours roulé au SP95, sans problème jusqu'à présent...

La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
Borsalino

Message par Borsalino »

Pour moi, uniquement du 98 et sans additif. Le 95 peut fonctionner dans nos vieux moteurs mais il faut peut être dans ce cas modifier les réglages d'allumage.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Moi je mets le moins cher : SP 95. Marre d'engraisser pétroliers et autres ploucs.
J'en fout même dans mes autos de courses et pourtant on ne me double que si je le veux... :pilote2:

En même temps, il y a 2cts entre le 95 et 98 donc sur un plein de 50 litres, ça fait seuleument 1€ d'ecart..... donc pour ma part je mets du 98 :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
chester

Message par chester »

Borsalino a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour moi, uniquement du 98 et sans additif. Le 95 peut fonctionner dans nos vieux moteurs mais il faut peut être dans ce cas modifier les réglages d'allumage.

cela pourrait être une cause de cliquetis de tourner au 95 sur un 1200 ?
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Vu le niveau de prépa d'un 1200 ca semble peu probable. Par contre j'ai souvent constater une baisse de performance/agrément et une consommation plus importante au 95. J'essaye en général les 2 carburants et je j'utilise celui qui me permet de rouler le plus loin; du coup je roule en général au 98; essaye les 2 :84:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
titus50

Message par titus50 »

slt tout le monde
et merci pour toutes ces réponses
jusqu'ici, je n'ai mis que du 95 (j'ai fait environ 200 km ) et même après un moi, elle part au quart de tour même sans starter ( je le mets juste pour maintenir un peut le ralenti élevé le temps de partir ) il ne boite pas et tourne rond
bon ok, je ne suis pas collé au dossier :muah: a l'accélération, mais ce n'est pas le but avec les " tites vieilles
je vais mettre du 98 au prochain plein
merci a tous
et bonne fin de we
Michel
rester cool et ne pas se prendre la téte
Polopel94

Message par Polopel94 »

Bonjour
Je roule aussi au 98. Dimanche au rassemblement de Gagny 93 des personnes qui avaient l'air de s'y connaitre, et qui roulent pas mal, ont dit le plus grand bien, des catalyseurs d'essence type "Fuelstar" que l'on installe sur le circuit, avant le carburateur ou l'injection. Durée de vie 400 000 Km. Prix pour un 3500cc, ~ 150Eu.
Ils sont munis à l'intérieur de billes d'étain ou substitus de plomb, parait il très efficaces.
Avez vous un avis sur le sujet?
A+Pol94 :?:
mantagte76

Message par mantagte76 »

Question que pas mal de gens ce posent...J'ai toujours fait des pleins au 98 sur mes manta gte gsi ,c'est ce qui a de mieux pour une ancienne sportive selon certain.Et j'y crois car avec le 95 un peu de perte de puissance et moteur qui chauffe un peu plus(mais rien de catastrophique cependant)Avec un réglage de l'allumage approprié ont peu tourner avec l'un ou l'autre selon l'utilisation de la voiture,mais vu le peu de différence de prix je reste au 98 tant qui en a.Par contre y a une chose que j'ai pas encore compris:Pendant des années ont a mis du plomb dans l'essence pour rien alors?Vu qu'aujourd'hui nos vieux moulins tournent sans?
Répondre