QUOTE texawa Écrit
pour finir par être refait "proprement" il y a deux ans par un préparateur
d'accord ; donc il sait ce que tu a dans le bloc
tu sait ce qu'il y a de fait comme prépa dessus ?
Sylvain
Passage Injection/carburation CIH
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texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 M'enfin la question n'est pas de savoir ce qu'il y a dans le bloc, mais quel collecteur acheter !!!![]()
La question est de savoir ce qu'il y a dans le bloc aussi lors d'une prépa

Monter des Weber 48 alors que tu n'as qu'un AAC à 296° et des ressorts plus dur, tu ne sortiras pas 160cv...
Regarde MantaO à l'époque de son 2.0l, il sortait 131cv aux roues arrières (soit environ 150cv en bout de vilo, l'équivalent d'un Gr1) et il y avait déjà eu pas mal de boulot/investissement

Tu ne sais pas ce qui a été fait sur le bloc dans l'absolu, donc plutôt que de tergiverser, j'aurais déjà déculasser pour tout contrôler (diamètres des soupapes, gueule des conduits, mesure de l'AAC, vérification du diamètre des pistons etc etc )
@Etienne : C'est clair qu'un V-Tech...



Dernière modification par Kicknet le lun. 24 janv., 2011 19:46, modifié 1 fois.
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QUOTE Mettre 1200 euros dans une config neuve ou 5/600 euros dans un système de weber qui ont fait 3 fois les 2 guerres avec du jeu partotu et pas le sbon gicleurs perso je n'hesite pas.
Avec des comparo comme ca moi non plus je n'hesiterais pas. Le problème c'est qu'une injection comme celle dont tu parles c'est plus 3000€ que 1200. Une Challenger 4 c'est deja 1000€ juste la gestion, sans le matos qui va avec... Et a 600€ la paire de weber d'occas j'achetes pas non plus. A 600€ j'ai eu 2 Ø48 neuf... (certes ce genre d'occas on n'en trouve pas souvent)
QUOTE La question est de savoir ce qu'il y a dans le bloc aussi lors d'une prépaÂ
Â
Il est deja préparé; le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dedans n'est en rien un problème. L'ouvrir couterait cher pour rien. On ouvre pour faire une revision/refection ou une prépa, pas pour regarder et mesurer...
Si tu tables sur 160ch environ pas besoin de Ø48, des 45 suffiront amplement et coutent moitié moins cher. Pour le collecteur il en faut un qui va avec des carbu
Après c'est difficile a distance... Tu veux acheter neuf ou d'occas ? Neuf a la rigueur tu peux tjrs discuter avec le vendeur, d'occas ca sera un peu au petit bonheur la chance. En photo tu peux voir ceux qui n'iront pas mais de là a etre sur que celui que t'auras choisi ira...
QUOTE Regarde MantaO à l'époque de son 2.0l, il sortait 131cv aux roues arrières (soit environ 150cv en bout de vilo...
Je suis pas sur de savoir de quel prépa tu parles donc je ne voudrais pas trop m'avancer mais si c'est celle que j'ai en tête il etait en injection!? Du coup ca serait un peu la mm config et le mm genre de puissance... oui parce que la grande majorité des bancs expriment la puissance moteur via un coef multiplicateur, j'en connais pas 1 qui te sorte la puissance aux roues.
QUOTE 160dadas et des envolées dans les tours terribles le tout dans un Kart Dommage qu'elle roule à l'envers
C'est pour ca qu'il ont inventé la S2000. 240ch et ca roule dans le bon sens.
Avec des comparo comme ca moi non plus je n'hesiterais pas. Le problème c'est qu'une injection comme celle dont tu parles c'est plus 3000€ que 1200. Une Challenger 4 c'est deja 1000€ juste la gestion, sans le matos qui va avec... Et a 600€ la paire de weber d'occas j'achetes pas non plus. A 600€ j'ai eu 2 Ø48 neuf... (certes ce genre d'occas on n'en trouve pas souvent)
QUOTE La question est de savoir ce qu'il y a dans le bloc aussi lors d'une prépaÂ

Il est deja préparé; le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dedans n'est en rien un problème. L'ouvrir couterait cher pour rien. On ouvre pour faire une revision/refection ou une prépa, pas pour regarder et mesurer...
Si tu tables sur 160ch environ pas besoin de Ø48, des 45 suffiront amplement et coutent moitié moins cher. Pour le collecteur il en faut un qui va avec des carbu

QUOTE Regarde MantaO à l'époque de son 2.0l, il sortait 131cv aux roues arrières (soit environ 150cv en bout de vilo...
Je suis pas sur de savoir de quel prépa tu parles donc je ne voudrais pas trop m'avancer mais si c'est celle que j'ai en tête il etait en injection!? Du coup ca serait un peu la mm config et le mm genre de puissance... oui parce que la grande majorité des bancs expriment la puissance moteur via un coef multiplicateur, j'en connais pas 1 qui te sorte la puissance aux roues.
QUOTE 160dadas et des envolées dans les tours terribles le tout dans un Kart Dommage qu'elle roule à l'envers

C'est pour ca qu'il ont inventé la S2000. 240ch et ca roule dans le bon sens.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Oui voila, 1300€ la gestion... Pour comparer ça a des carbu il faut au minimum y ajouter les pipes, 4 corps d'injection, les cornets, les injecteurs, la pompe, les capteurs et eventuellement une wideband. (facultative mais précieuse) Toujours sans parler des heures de réglage au banc. On est deja loin du prix d'une paire de carbu, même d'une paire de Ø48 neufs.
Après y a la version cheap qui est tentante... Une Megasquirt, 4 corps de GSXR1000, une pipe faite a base d'un plenum de série et des injecteurs de récup
Mais là si t'es pas bon a la régler personne t'aidera... ::)):
Après y a la version cheap qui est tentante... Une Megasquirt, 4 corps de GSXR1000, une pipe faite a base d'un plenum de série et des injecteurs de récup

Dernière modification par SleeperStyle le lun. 24 janv., 2011 21:36, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.