transfo manta a1200 en manta a1900
Bonjour.
Peut on adapter facilement l'ensemble mécanique (train avant, moteur boite arbre pont) d'une manta 1600 (ou 1900) sur une caisse de 1200 ?
Ces conseils sont pour un ami.
Est ce possible de laisser le train avant d'une 1200 sachant qu'il devra supporter un 1900?
Les points d'encrages pont et train avant sont ils identiques entre 1200 et 1900 ?
Les tabliers (tunel de boite) sont ils identiques (un peu comme avec les kadett C) ?
Merci beaucoup pour vos informations...
@+
Peut on adapter facilement l'ensemble mécanique (train avant, moteur boite arbre pont) d'une manta 1600 (ou 1900) sur une caisse de 1200 ?
Ces conseils sont pour un ami.
Est ce possible de laisser le train avant d'une 1200 sachant qu'il devra supporter un 1900?
Les points d'encrages pont et train avant sont ils identiques entre 1200 et 1900 ?
Les tabliers (tunel de boite) sont ils identiques (un peu comme avec les kadett C) ?
Merci beaucoup pour vos informations...
@+
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
- bergcupcity
- Messages : 1682
- Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
- Localisation : saint gervais 30200
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Donc les caisses sont identiques pour la simple et bonne raison que le 1200 est apparue après (et du coup il n'allait pas modifier les caisses prévue pour les 1200)
Coté modifs:
Changer les supports moteur
Ressorts av (plus fin sur un 1200)
pont et arbre de transmission
Compteur de vitesse
je pense que c'est tout
Coté modifs:
Changer les supports moteur
Ressorts av (plus fin sur un 1200)
pont et arbre de transmission
Compteur de vitesse
je pense que c'est tout

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- bergcupcity
- Messages : 1682
- Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
- Localisation : saint gervais 30200

Quand je parlais des supports moteur, je parlait de la liaison entre le bloc moteur et le berceau, éxepté bien sur les silenblocs qui sont plus costaud pour le CIH.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
- Goamnesia
- Messages : 115
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Donc les caisses sont identiques pour la simple et bonne raison que le 1200 est apparue après (et du coup il n'allait pas modifier les caisses prévue pour les 1200)
Coté modifs:
Changer les supports moteur
Ressorts av (plus fin sur un 1200)
pont et arbre de transmission
Compteur de vitesse
je pense que c'est tout![]()
Hello Jay,
Quand tu dis "Changer les supports moteur", tu entends quoi par là ? Ceux du cih ne tombent pas exactement en face des fixations d'une caisse 1200 ? Faut donc faire une platine sur le bloc ? As tu une photo (ça vaut mieux que de longs discours) ;)
... J'ai mon aac qui couine, ça pue grave... Donc je vais songer à passer au cih !
Ciao !
JIJI - MANTA A6 SR '71