Identification moteur diesel

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kicknet
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Message par Kicknet »

Problème connu sur les DI/DTi :oui:

J'ai eu la même chose sur la mienne... (Vectra B 2.0l DTI 100cv) C'est connu sur quasi tous les Turbo D actuels équipés de vanne EGR... :jap: Tu peux également démonter la vanne EGR pour la nettoyer :oui: (La partie ronde tenue par 2 vis Torx mâle de 10 sur l'avant du collecteur)

Pour le phénomène de chauffe en charge, ca ne vient pas de l'absence de calorstat (sans carlostat, le moteur ne monte pas en température :na: ) Donc si ca monte quand même, le soucis provient plutôt de :

-Circuit d'eau encrassé (y compris le radiateur)
-Joint de culasse HS
-Pompe à eau HS
Dernière modification par Kicknet le mer. 26 janv., 2011 15:30, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »

Je n'ai pas trouver d'anomalie visible sur le joint de culasse.
J'ai commander la pompe à eau, le joint de culasse et les vis de culasse neuves ( 'parait qu'il faut changer)
Je n'ai pas trouver en ligne la vis de pignon d'aac donc j'irai chez Opel demain. Tout comme pour le joint du tendeur de chaine.
Est-ce qu'il y a encore des trucs à changer systématiquement sur ces moteurs ?
Merci.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Kicknet
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Message par Kicknet »

-Durites de retour de gazoil qui deviennent rapidement poreux (diamètre 6 de mémoire)
-Les Té des retour de gazoil qui se brisent très facilement (4,90€ chez Opel l'unité)
-Durites de dépression (petites durites transparente) partant du turbo qui peuvent devenir poreuses et créer des trous à l'accélération

Sinon, rien de plus que ce que tu as déjà prévu :jap:

Nettoyage du radiateur, ca peut être pas mal aussi (tendance à s'encrasser si rempli avec du liquide vert Type-C... Préférer le liquide jaune Type-D) :jap:
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Eric M
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Message par Eric M »

Merci.
La culasse est bonne.
J'ai tout nettoyé, tout remonté et après une bonne galère pour le redémarrer, ça tourne.
J'ai fait des essais routiers et je n'ai pas réussi à la faire chauffer, même après une 50taine de bornes avec 1300 kg d'attelage.
Par contre le LR est bien dégueulasse malgré que tout était nickel auparavant. :ref:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

C'est clair que pour redémarrer ce moteur après avoir ouvert le circuit de gazoil, c'est une tannée... J'y avais passé 2 batteries avant qu'il pète :oui:

Pour le LDR dégueu, ca peut venir de résidus dans le radiateur éventuellement :jap:
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