boite 4 1000tr

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Comment ça légal ?....
En mécanique tu peux faire ce que tu veux...tu parle peut-être de l a fiche d'homologation ?...

Pour le matos Quaife, je n'ai rien entendu de mauvais. J'ai vu aussi cette pignonerie et je trouve ça assez interessant aussi.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 9 sur 10 étaient des boites normales dans léquelles étaient montée la pignonerie

Les boites "1000trs" qui ont servi en competition ont une plaque. J'imagine que celles montées par Opel aussi. M'étonnerait que les autres constituent 9/10emes des boites en circulation...

QUOTE Quelqu'un connait la qualité des pignoneries Quaife ? L'étagement est un peu différent (2.250, 1.578, 1.224, 1:1) d'une vrai 1000 tours mais pour 800 euros ca peut valoir le coup  :ref:
Ca vaut plus que le coup. Si ma mémoire est bonne ils font aussi l'étagement Gr1 (du moins ils peuvent faire, sur demande) en synchro ou crabots. M'étonnerait pas que la RISSE ce soit une Quaife.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 10 févr., 2011 01:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Pas toutes Zébulon
Certaines opelqui tournant en ce moment ont des boites d'époques qui n'ont pas de plaques .
Tout le monde ne respectait pas les conformités, bien au contraire !
larro
Messages : 4229
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Concernant la qualité Quaife, Il me semble que Thierry en avait monté une sur sa Manta et qu' il en était content, ou je me trompe? :ref:
Dernière modification par larro le lun. 14 févr., 2011 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

T'inquietes pas pour la qualité du matos Quaife. C'est plus que reconnu comme marque. Ils font des boites sequentielles de WRC, IRC, ils equipent tout le championnat Irlandais, Anglais, et bcp de monde en Europe. Autobloquant, boite, pignonnerie, y a rien a craindre. T'as bien plus a craindre un mauvais montage que la mauvaise qualité du matos.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 10 févr., 2011 23:29, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

bon, bin c'est raté, c'etait une simple boite gm4.
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3383
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment ça légal ?....
En mécanique tu peux faire ce que tu veux...tu parle peut-être de l a fiche d'homologation ?...

Pour le matos Quaife, je n'ai rien entendu de mauvais. J'ai vu aussi cette pignonerie et je trouve ça assez interessant aussi.

En fait, on a pas mal d'entreprise dans le coin qui fabrique des engrenages. Je me demandais, si on a les côtes, a t'on le droit d'en fabriquer ?
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
ron
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 15:34
Localisation : stree

Message par ron »

moi j ai une quaif et je trouve que sa marche vraiment bien.la premiere un peu longue a mon goutmais apres sa envoi .mais trs bruiente.pour un usage routier mais pour piste ou rallye pas de blem.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En fait, on a pas mal d'entreprise dans le coin qui fabrique des engrenages. Je me demandais, si on a les côtes, a t'on le droit d'en fabriquer ?

Bien sure !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En fait, on a pas mal d'entreprise dans le coin qui fabrique des engrenages. Je me demandais, si on a les côtes, a t'on le droit d'en fabriquer ?

Qu'est-ce que tu entends par là ? Droit vis à vis de quoi ? Légalement sur la voie public toute modif est interdite.

De tout façon faire fabriquer une pignonnerie n'est pas économiquement viable. Ca te coutera bcp plus cher que d'en acheter une toute faite. Faut que ce soit ta boite et que tu fasses le boulot toi même (sans compter tes heures) si tu veux que ca devienne jouable.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre