boite 4 1000tr

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Duddits

Message par Duddits »

Il n'y a pas de brevet de déposé ?
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Les brevets on les déposes sur des principes de fonctionnement et pour une durée limité. Le brevet sur la "boite de vitesse conventionnelle" ou "réducteur" a du tomber dans le domaine public depuis bien longtemps maintenant. Sinon les gens comme Quaife ou les artisants comme PUPPO seraient bien emmerdés ::):
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Duddits

Message par Duddits »

Merci.
Je ne connais pas du tout ces principes (dans quels cas on dépose des brevets....).
C'était donc flou pour moi ::)):
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

De rien ::):

Pour info on dépose un brevet qd on pense avoir inventé un procédé novateur qui résoudra un problème précis, qu'on pense pouvoir le monnayer et qu'on a peur de se faire copier. Les brevets sont valables 20ans en général.

La boite de vitesse pour propulsion à moteur avant ne datant pas d'hier je ne pense pas qu'il y ai grand chose a craindre ::):

D'ailleurs, en temps que particulier (si tu n'en fais pas commerce) je ne pense pas que tu craignes quoique ce soit même si tu copies qqe chose de théoriquement protégé.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
pierre54

Message par pierre54 »

pour les brevets et tout les trucs chaints dans le genre, vas sur le site de l'INPI.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre