Il est équipé d'un "petit" 1200, un peu léger lorsque 4 passagers sont à bord, mais très satisfaisant pour un couple, et d'une boîte manuelle.

L'intérieur a bien souffert du soleil du sud : les housses en tissus se désagrègent petit à petit, et la mousse des sièges s'émiette chaque jour un peu plus; la peinture en partie d'origine, présente encore bien : un Fireglow bien nerveux qui fait tourner les têtes!
Cette auto est ma première ancienne, réalisation d'un rêve de gosse comme beaucoup d'entre-nous! :D
Je l'ai acquise en 2007. Ma voisine me l'a vendue une bouchée de pain quelques mois après l'avoir eue en cadeau par le premier propriétaire... c'était le début d'une grande aventure, pour moi qui savais tout juste faire une vidange!
Le seul problème à régler fut l'étrier de frein avant droit bloqué (remis en état par EricM, avec ses doigts magiques), et je n'eus plus de souci avec elle pendant 2 ans! Jusqu'à ce que l'étrier se bloque de nouveau en mai 2008. Les finances m'imposant la patience, je ne me suis mis en quête d'un étrier neuf qu'en ce début 2009, lorsque j'eus la mauvaise surprise de constater que nulle part il n'était disponible. Un seul fournisseur a pu m'en proposer, à des prix prohibitifs.
C'est alors qu'appelant au secours les passionnés qui font vivre ce forum, je suis tombé sur une offre de Mantao qui vendait des étriers correspondant à mes besoins... à prix cadeau! Après avoir scié une partie du flasque qui empêchait la monte de cet étrier un peu plus gros que l'original, et retravaillé la forme de la durite, je l'ai enfin monté pas plus tard qu'hier et.... tout roule! Encore une fois, les conseils des copains m'ont bien aidé!


Cette Ascona a participé en 2007 au Gonfaron Autolégende :
et en 2008 au tournage du court-métrage


Je m'en sers régulièrement, c'est mon auto principale. La secondaire étant depuis peu... une Commodore A berline de 69 à remettre en route!
à bientôt pour la présentation de cette grande soeur!
