kalan-kalan-kalan-kalan-kalan

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
opelyourmouth!

Message par opelyourmouth! »

Messieurs,
ne riez pas? ne vous moquez pas de moi...

Lorsque je roule, un bruit semble venir de derrière mon compteur...
Le bruit ne commence pas en dessous de 20 et je l'entends jusqu'à ce que le bruit du moteur soit assez fort pour le couvrir (80).
Cela ressemble à un frottement... c'est assez doux...

et encore
et quelques fois, plus rien pendant 1 heure !

Serait-ce possible que cela soit le câble du compteur dont les brins se séparent et qui seraient à l'origine de ce bruit disgrâcieux?
Les chiffres du compteur journalier tournent normalement, pour info.

C'est clairement un cas d'école.
Je vous mets au défi en quelques sortes !
Eric M

Message par Eric M »

As tu vérifier que tes essuie-glaces sont bien en stand by ?... :muah:

Sérieusement, il n'y a rien de plus difficile qu'un bruit à traiter par écrit....
Cela dit, c'est assez facile à vérifier, il suffit de désaccoupler (je sais que tu préfère l'inverse mais il faut qu'on avance...) ton câble au niveau de la boite, et de faire un essai routier.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Je vois 2 options, cable compteur en fin de vie ou clapet de ventilation. Essaye de femer completement ta ventilation. Si ca ne fait pas de bruit c'est que t'as un clapet fou dans la boiboite. Si ca ne change rien je dirais que ca vient plutot du cable compteur. Tu peux le débrancher coté boite pour voir si ca change qqe chose.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre