Berline 1200s
Oui je sais, j'ai fais comme ca hier...
J'aurais voulu en profiter pour y jeter un oeil, mais j'ai fais sans...
J'aurais voulu en profiter pour y jeter un oeil, mais j'ai fais sans...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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Grrrrrhhhhhhh
Elle veut plus démarrer !
Elle démarrait au coup de clé hier matin, et ce matin, elle refuse...
Dans la mesure ou hier, j'ai juste essayé de faire marcher les voyant au tdb, et pas touché au moteur, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer.
Le moteur tourne quand je lance le démarreur, y'a de l'essence, mais rien.
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?
Si oui, comment je la contrôle (avec un voltmètre?), je suis en train de potasser la revue pour vérifier ou je dois lire quelle valeur...

Je suis censé lire à l'ohmètre:
1.28 à 1.42 Ohm sur le primaire
6400 à 7800 Ohm sur le secondaire
Mais, le primaire c'est ou? entre le +12 et le fil colorié en orange? --> là, je lis 1.3 Ohm (donc je serai pas mal)
si oui le secondaire est entre le HT et ce même fil orange. --> Là, je lis 4080 Ohm soit bien moins que ce que je devrais lire).
J'en déduis quoi? elle est morte ? (non, j'ai pas de bobine sous la main pour en tester une autre.)
Elle veut plus démarrer !
Elle démarrait au coup de clé hier matin, et ce matin, elle refuse...
Dans la mesure ou hier, j'ai juste essayé de faire marcher les voyant au tdb, et pas touché au moteur, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer.
Le moteur tourne quand je lance le démarreur, y'a de l'essence, mais rien.
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?
Si oui, comment je la contrôle (avec un voltmètre?), je suis en train de potasser la revue pour vérifier ou je dois lire quelle valeur...

Je suis censé lire à l'ohmètre:
1.28 à 1.42 Ohm sur le primaire
6400 à 7800 Ohm sur le secondaire
Mais, le primaire c'est ou? entre le +12 et le fil colorié en orange? --> là, je lis 1.3 Ohm (donc je serai pas mal)
si oui le secondaire est entre le HT et ce même fil orange. --> Là, je lis 4080 Ohm soit bien moins que ce que je devrais lire).
J'en déduis quoi? elle est morte ? (non, j'ai pas de bobine sous la main pour en tester une autre.)
Dernière modification par tooffy le ven. 18 févr., 2011 12:14, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?
La bobine ,je ne sais pas , mais peut ètre que ça à mis un coups de chaud au module d'allumage transistorisé( regarde sous le tableau de bord vers la boite à fusible,je l'avais installé là)...
essaie de démarrer sans... voir si ça marche...
Pour démarrer sans, il suffit de rebrancher le fil vert de la bobine, sur le fil vert du distributeur ? (tu m'avais parlé d'un condensateur).
D'ailleurs, si tu retrouve les ref. de ce module, que je trouve la doc qui va avec, ca peut servir.(edit: ca ressemble à un kit Velleman)
Je viens de remonter la bobine, et j'ai constaté un truc, sur le fil noir, qui doit normalement être à 12V (selon le schéma), si je mesure sa tension en l'air, j'ai bien 12V, si je le branche à la bobine, je descends vers 6V.
Je verrai bien quand Kahli sera rentrée, je contrôlerai la présence d'étincelles.
D'ailleurs, si tu retrouve les ref. de ce module, que je trouve la doc qui va avec, ca peut servir.(edit: ca ressemble à un kit Velleman)
Je viens de remonter la bobine, et j'ai constaté un truc, sur le fil noir, qui doit normalement être à 12V (selon le schéma), si je mesure sa tension en l'air, j'ai bien 12V, si je le branche à la bobine, je descends vers 6V.
Je verrai bien quand Kahli sera rentrée, je contrôlerai la présence d'étincelles.
Dernière modification par tooffy le ven. 18 févr., 2011 13:28, modifié 1 fois.
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Voici de quoi tester ta bobine :
Ces valeur sont pour une bobine de cih6. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour le 12S. à voir sur la RTA

Ces valeur sont pour une bobine de cih6. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour le 12S. à voir sur la RTA

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ok, j'ai bien mesuré cela, et la valeur de l'enroulement secondaire est en dehors de ce qu'elle devrait être...
Je vais vérifier une fois delphine rentrée si j'ai des étincelles aux bougies.
Je vais vérifier une fois delphine rentrée si j'ai des étincelles aux bougies.
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Bon et bien elle roule, on est allé l'essayer, et le pont grogne toujours autant...
Dernière modification par tooffy le ven. 18 févr., 2011 15:35, modifié 1 fois.
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Tu es bon pour un jeu de roulements. Reste à savoir si ce sont les arbres de roues ou le différentiel...

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>