Alors voila il y a quelques mois je suis en contact avec un ancien possesseur de Manta400, il me donne les coordonnées d'un possesseur de Manta 400!
Je le contact et après divers discutions je décide de la voir.
Le parcours a été un peu dur jusque la mais je tiens bon et persiste comme quand je veux quelque chose je ne lâche pas! C'est normal je suis Taureau

La semaine dernière nous prenons RDV pour cette semaine, je demande a mon ami Nico(Kicknet) de me rejoindre a Paris car je ne veux pas faire la route tous seul.
Avant de partir j'ai galérer un peu pour réparer mon plateau qui donnait des signes de faiblesses au niveau du câblage dont un coté entier qui ne fonctionnait plus.
Mais la motivation aidant je me mets dessus et j'arrive a faire en sorte que tout fonctionne la veille du départ! Je sais quand même que mes pneus devaient etre changer mais pas le choix et surtout pas le temps d'en commander d'autre.
Ont attèle donc le plateau a mon fidèle tracteur, mon Voyageur de 250000km.
Et nous prenons la route

Direction.......
.....le Sud....


Qui a dit qu'il faisait beaux dans le sud


La route continue et après près de 900km au volant, nous arrivons a

La nuit est la et nous sommes crever de cette route, mais ce n'est pas fini et le paysage est magnifique

Et la ça vous parle plus




Aller le moment est venu de descendre du bateau

Direction le rêve...Ajaccio sur L'Île de Beauté et elle porte bien son noms!


Et la!

Le proprio nous laisse la voir, l'essayer et vaque a ses occupation, il nous rejoindra 2 heure plus tard.
Pendant ce temps mon ami Nico nous fait un état des lieux très très précis, mieux qu'un expert auto et nous savons exactement a quoi nous en tenir, surtout apres l'avoir mis sur le pont, il s'y connait parfaitement en matière d'Opel et surtout Manta et il prends son rôle très au sérieux, bon elle n'est pas vraiment a 100% en état collection et pas non plus dans son jus d'origine mais moi elle me plait et je vous avoue que j'ai eu de suite le coup de foudre pour cette voiture dont je rêve depuis plus de 20ans, mais bon rien de très grave n'est découvert et les défauts me paraisse mineur en rapport des qualités.
Voila pour ceux qui ce demandaient ce qu'il y avait sous le capot


Petite séance photo plaisir ::)):




Et puis vient le moment de charger

Le retour, pas trop le temps de s'attarder le bateau ne nous attendra pas.

Ma que bella


Pleins de gents ce sont retourner sur notre passage que ce soit dans le bateau et sur la route, normal!

Presque 200km sur le continent quand ce qui devait arriver arriva, je remarque dans mon retro qu'un pneu est crever

Heureusement pour nous c'est le pneu central mais merde c'est le pneu dernièrement changer a 250€ la pièce

Ce qui ce passe c'est que la chambre a air crève et le pneu s'abime et ce perce a force de rouler dessus.
Mais bon sur les 3 essieux un pneu en moins au centre permet de rouler mais ayant découvert les pneus très chauds, je décide de ralentir la cadence et donc la moyenne de vitesse, nous finissons donc les 800km qui reste a ...80/90km/h
Je ne vous raconte pas comment c'est crevant



Le coupable

Et voila de retour a Paris ou la Manta dort désormais au chaud, pour ceux qui n'auraient pas compris le nouveau proprio c'est MOI


Petite leçon pour ceux qui vont ou voudraient aller chercher des voitures loin, nous avons(enfin c'est moi qui est conduit) rouler près de 2000km a part les 1000km aller retour que Nico a fait pour venir me rejoindre a Paris, a part le trajet en Ferry Toulon/Ajaccio par la "Corsica Ferry" vus que les Français de la SNCM etaient encore en greve, vive la France....
Elle est magnifique et me plait a en crever, d'ailleurs je me suis saigner a blanc pour me payer cette belle bête, le financement a été délicat j'ai crus a un moment que je n'y arriverais pas mais ces dernières années je n'ai pas arrêter de bosser de 10 a 20h dans la journée alors je peux bien me faire plaisir.
Et elle le vaut bien

Voila la petite histoire et nos récentes aventures, désolé pour le petit suspense et vous devrez appréciez les futurs photos qui viendrons.
Albert
Possesseur Manta 400



