collection

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
chris 32

Message par chris 32 »

Sur ma manta berlinetta de juin 78 il n'y avait pas de ceintures à l'arriere le gars du controle n'a pas fait d'histoire car il m'a dit que c'était obligatoire a partir de septembre
Borsalino

Message par Borsalino »

En Belgique, c'est le 1er janvier 1983. Avant ce n'est pas nécessaire. Mais ce qui est nouveau depuis le 1er mai 2008, c'est qu'il est interdit de transporter des enfants de moins de 1m35 sans système adapté (c'est-à-dire siège enfant ou rehausseur et bien sûr ceinture de sécurité)
Si on n'a qu'un enfant de moins de 1m35, on peut le mettre à l'avant avec un siège adapté mais si on en a deux, il faut installer au moins une ceinture à l'arrière.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Borsalino a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00En Belgique, c'est le 1er janvier 1983. Avant ce n'est pas nécessaire. Mais ce qui est nouveau depuis le 1er mai 2008, c'est qu'il est interdit de transporter des enfants de moins de 1m35 sans système adapté (c'est-à-dire siège enfant ou rehausseur et bien sûr ceinture de sécurité)
Si on n'a qu'un enfant de moins de 1m35, on peut le mettre à l'avant avec un siège adapté mais si on en a deux, il faut installer au moins une ceinture à l'arrière.

Tu veux dire pas OBLIGATOIRE mais sans aucun doute c'était nécessaire :oui:
Dernière modification par bidougsi59 le ven. 18 févr., 2011 18:53, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Borsalino

Message par Borsalino »

Nécessaire... ??? j'ai passé toute mon enfance dans des voitures sans ceintures à l'arrière et je n'en suis pas mort. J'en vois déjà qui deviennent rouge de colère alors je vais admettre que la ceinture de sécurité a sauvé beaucoup de vies mais ce que je reproche à la société actuelle et à nos dirigeants ( qu'ils soient belges ou français ou autre) c'est qu'ils nous prennent pour des enfants en créant de plus en plus de lois pour nous dire que faire et comment le faire.
Eric M

Message par Eric M »

Faut dire aussi qu'on est de plus en plus nombreux à porter plainte quand on glisse sur une peau de banane, quand on a le cancer parce qu'on a fumer toute sa vie etc...etc...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

J'ai aussi été transporté longtemps dans des voitures sans ceintures derrières, ca m'a pas choqué. Mais c'est pas une raison pour que je n'en mette pas à l'arrière de mes voitures, une paire de ceintures, ca vaut rien, donc autant ne pas s'en priver.
C'est comme beaucoup de choses, cela ne sert à rien, jusqu'au jour où on se dit que cela aurait pu servir... :sic:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Grego

Message par Grego »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Faut dire aussi qu'on est de plus en plus nombreux à porter plainte quand on glisse sur une peau de banane, quand on a le cancer parce qu'on a fumer toute sa vie etc...etc...

+ 1 :oui:
Lutin

Message par Lutin »

:jap: pour moi pas question de rouler avec des passagers sans ceinture
les points d encrage sont tous prevus reste plus qu a visser
(et si on a un modele ou ca n est pas prevu, bein les cree n est pas l impossible)
Répondre