Pas la peine de contacter la DRIRE, depuis 2009 ils ne s'emmerdent plus avec l'homologation des voitures importées. Ils ne fournissent tout simplement plus de Certificat d'Homologation aux particuliers... Il faut se démerder avec le constructeur...
On se demande des fois à quoi ils servent ces gens-là...

Et si le modèle n'a pas été homologué neuf en France par Opel, il y a de très fortes chances qu'Opel te renvoie vers la DRIRE... pour une homologation à titre isolé. Et là, de la chance, il va t'en falloir... et un paquet d'euros aussi
Il y a bien une astuce, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit valable pour une voiture aussi ancienne
Il faudrait se renseigner pour savoir si cette Manta dispose d'un "numéro étoile". C'est un numéro d'homologation européen qui est pris en compte par tous les services d'immatriculations en Europe. La France rechigne à l'utiliser, mais c'est la loi.
Si tu as ce numéro, à la Préfecture ils peuvent dfirectement t'identifier la voiture et te faire une carte grise, même si aucune i200 n'a jamais été immatriculée avant sur le territoire.
Cette astuce a fonctionné avec le Chevrolet Trans Sport de ma femme l'année dernière, mais il est de 1999. Pas sûr que la Manta en ait un...
En tout cas renseigne toi bien avant d'acheter, car tu ne pourras même pas avoir de CG Collection, elle est trop récente.
EDIT : laisses tomber pour mon idée... Je viens de voir sur la demande d'homologation Opel que le numéro de Réception CE dont je parlais n'est valable que pour les voitures d'après 1998