QUOTE La culasse à bien "dérouillée", et une bonne rectification s'impose.
Je sais que la cote maxi de rectification est de 0,05mm .
Par contre, vu l'état de surface de la culasse, j'ai bien peur que le bloc est bougé également.
5/100emes
De quoi tu parles ? Sur une culasse tu peux enlever plusieurs millimetres. 0.05mm c'est mm pas la profondeur du sillon laissé par la fraise à surfacer.
Avant de tirer des conclusions il faut controler la planeité de la culasse et celle du bloc. Une equerre (gde) et un jeu de cales suffisent.
QUOTE Pour Sleeper', ben Seb, j'ai une boite Getrag 240 de Rekord E2 20S.
Je ne touche pas au boite à vitesse, je préfère laisser ces opérations à des pros.
Ah... mais une Getrag ca ne vaut rien. Qd bien mm elle serait abimée c'est pas la fin du monde. Ca se remplace à moindre frais.
QUOTE Au total j'ai éffectué 16km avec la City, depuis son achat, donc pas de quoi "fracasser" quelque chose !
Vite dit... Je te fracasse un moteur sans faire le moindre km si tu veux. Suffit de laisser tourner sur place suffisamment longtemps pour qu'elle surchauffe. Avec de mauvais réglages carbu et/ou allumage c'est vite fait.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.