Maitre cylindre ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
zoliv

Message par zoliv »

Bonjour

Je voulais savoir si le maitre cylindre des Como A et B était les mêmes ??

Merci !
6 cylindres sinon rien !
komodor

Message par komodor »

c'était la question que je m'apprêtais à poser, mais je vois qu'il n'y a pas eu de réponse. Alors je relance le sujet, car le résultat m'intéresse. J'ai besoin d'un maître cylindre de freins pour ma COMMODORE A, et c'est pas fayot à trouver. Par contre, pour COMMODORE B, c'est plus facile (exemple : Oscaro).
Si personne n'a la réponse de l'équivalence entre les deux modèles, un possesseur de COMMODORE B peut-il nous communiquer les mesures suivantes ? :
- diamètre de l'arrière du maître cylindre (la grosse partie ronde qui entre dans le mastervac)
- épaisseur de cette partie ronde vers l'intérieur du mastervac
- entraxe des deux boulons de fixation du maître cylindre sur ce même mastervac
merci d'avance. Je vous tiens au courant du résultat qui peut intéresser pas mal de monde...
komodor

Message par komodor »

merci mais une photo n'apportera pas grand chose. Par contre, ce que tu peux me faire sans rien démonter, c'est de mesurer cet entraxe des deux boulons de fixation du maître cylindre sur le mastevac... A ton mètre, prêt, partez !!
willouhd1

Message par willouhd1 »

Bonjour
Les maitres cylindres commodore Aet B sont identique d alesage 23mm sauf que les sorties de tuyaux sont differentes soit coter interieure ou exterieure
nuances aussi pour se qui est des commodores B ,montage avec friens a disques arriere,il y a une soupapes en plus sur le maitre cylindre
entres axes de fixation ,identique a rekord c et d(maitre cylindre ATE)
mercedes a le meme montage de maitre cylindre sur les 350-450 sl,sauf pas de fixation a l avant du corp
komodor

Message par komodor »

merci Willouhd1 ! Ca c'est de l'info !! Mais que veux-tu dire par côté de sortie de tuyaux "intérieur" ou "extérieur" ? Le filetage des tuyaux ou le côté de leur fixation sur le maître-cylindre ? Parce que si ce n'est que ça (le côté), pas de soucis : un petit "vrillage" de la canalisation et le tour est joué.
Pareil pour les flexibles de freins : que dalle pour les COMMODORE A sur OSCARO alors qu'ils ont tout pour les REKORD C. Et quand on sait que c'est les mêmes !!!
Vite, d'autres infos !
Dernière modification par komodor le dim. 27 févr., 2011 23:18, modifié 1 fois.
Jay

Message par Jay »

Pour les flexibles de frein commo A, tu ne trouveras rien chez les pro style Oscaro, faut aller du coté des "professionnels Opel" ou sur ebay.de
Je viens de changer les miens.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
willouhd1

Message par willouhd1 »

Bonjour
Les sorties des nyples(filletage) commodore A sont coter contre aile et commodore B sortie coter moteur
les filletages sont identiques de meme que les entres axes de fixations sur le master vac
reckord seul le diametre du corp de maitre cylindre change 19mm(a defaut ont sait le monter dessus,la pedale de frien sera plus basse,pas tres ammusant ca,la como B&O etait montée avec ce maitre cylindre de 19mm)
komodor

Message par komodor »

merci pour les infos. Allez, je me lance dans la commande d'un maître cylindre de COMMODORE B pour ma A, et je vous tiens en parfum sur le montage...
Répondre