Voila la semaine pendant mes congé j'ai trouver un petit boulot dans le coin dans une Usine. J'ai alors ENFIN assuré la Manta à mon nom.
J'ai alors roulé cette semaine quotidiennement en Manta, et pour ce soleil, c'était

Bref, elle était au meilleur de sa forme.
Puis Samedi 6 Mars vint de temps de faire un plein (quand on aime on compte pas, à par rapport à la Clio 1.2 que je me suis taper depuis Septembre dernier ...)
Je me gare à la sation coupe la moteur et met du 95. Je ferme le reservoir en parlant avec le motard a la pompe d'a coté (decidement en passe pas inapercu avec cette voiture ^^)
Et la .......
La voiture démarre plus j'essai 3-4 fois, rien comme si l'essence n'arrivait pas. On me propose de pousser; rien a faire sa démarre pas et je suis en plein milieu d'un parking

J'attend qque minute, tente a nouveau de démarrer et puis "VROOOOUUUUUMMMM", je sort de parking et la STOP. Je m'arrete pour laisser passer les voitures, et puis elle cale presque a nouveau. Je donne alors des coup de gaz pour qu'elle ne cale pas (les gens ont du me prendre pour un Jacky

Je part entre dans le rond point et la "PUFF, PUFF" la voiture cale en plein milieu, C'ETAIT EXACTEMENT LES MEME SYMPTOMES QUE SI J'AVAIS PLUS D'ESSENCE (bah quoi début mon pére et moi meme pensions qu'une lumiere s'allumait

J'essai de démarrer 5-6 fois rien a faire, je pousse la voiture sur bas-coté et tel à mon père pour venir (heurement que j'étais pas loin de chez moi). et personne qui s'arrete pour proposer de l'aide :bleble: :bleble: :bleble: .
Bref, mon pere vient et rien à faire la voiture demarre une fois 30s seconde puis plus rien, on la remorque alors a la maison avec un cable (moi en clio, lui en manta), et c'est pas aussi simple que sa en ait l'air.
Nous arrivons a la maison sont aucun soucis (ouf, soulagment).
ET PUIS une heur apres je retente de démarrer la Manta et elle vient du premier coup.
J'ai roulé (avec peur) Samedi Soir, Dimance Matin et apres-midi, et Mardi soir. Et elle à roulé comme tjrs, bien, même tres bien
Je precise que c'est la premier plein que je fais moi même tou seul avec la Manta, j'ai phobie des pompes à essence maintenant

Qu'est ce vous en pensez ? je pense à une saleté dans l'essence