Les dernières news, aujourd'hui avec Mathéo on s'est occupé du disque d'embrayage (228mm / 14 Cannelures) et de la Boite.
Pour cela on a ramené, non sans mal, mon autre Commo que j'avais acheté pour pièce :
Difficile de croire qu'il s'agissait exactement des même auto à l'origine (GS '69 Blanche)

Après démontage de la boite et de l'embrayage (réalisable par dessous), on s'est attaqué à une petite modif de la boite 4 : (pour limiter le débattement)

D'origine, sur les Manta A, on a 35mm de distance entre l'axe et le pivot du levier, là sur cette boite de Commo, on 45mm, j'ai fait un autre trou (diam.11mm) à 18mm de l'axe afin de limiter les déplacements avant / arrière du levier de vitesse.

Remise en place du pivot:

Pour le disque, avec le volant plat que l'on a (particularité des premiers 20XE) on n'a pas pu remettre le disque dans le sens préconisé (je pense que j'aurais eu surement le même souci avec un disque de C20LET)
On a donc choisi de le placer à l'envers
Remontage de la cloche OHC sur la boite et remontage de celle-ci (en ayant pris soin de placer le roulement pilote dans le vilo)

Et la petite visite de Gislain avec la Juva familiale :

A suivre...