Je n'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide, mais là je n'en peux plus

Voilà, j'ai un gros problème de carburation sur ma A1600. En fait, cette voiture n'a jamais vraiment tourné rond depuis que je l'ai (en 2000, déjà...), mais pour une petite balade de temps en temps je ne m'en inquiétais pas plus que ça...
Concrètement, les démarrages à froid ont toujours été délicats, la cause sans doute au starter automatique du Solex double corps mal réglé, mais personne n'a jamais rien pu y faire. Avec l'habitude, j'avais appris à démarrer "sans forcer" et surtout ne pas accélérer sous peine de la noyer. S'il elle calait, je redémarrais, jusqu'à temps qu'elle soit chaude. A partir de là, plus de problème... Mais cette fois, c'est différent.
Pour commencer, elle est restée sans rouler presque 2 ans (je sais, j'ai honte

Suspectant une pompe à essence défectueuse, je l'ai démarré ce matin en l'alimentant avec une poche à urine remplie d'essence (ça sert quand même à quelque chose de travailler en pharmacie

Depuis, impossible de la faire tourner plus de 10 secondes au ralenti, et si j'ai le malheur d'accélérer (que ce soit au pied ou à la main directement au carburateur) elle cale

Ce que j'ai pu remarquer :
- l'essence arrive bien au carburateur, le flotteur fonctionne correctement.
- si j'accélère, l'essence gicle par en dessous, mais pas au niveau des gicleurs principaux

- j'ai changé la bobine, en vain.
Je vais manger pendant qu'elle refroidit, et j'y retourne. Si quelqu'un a une idée d'ici là :