boite 4 de CIH6 = boite 4 de manta B ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Jay

Message par Jay »

En fait, il y en a 2

-une 4 idem à celle des CIH 4, elle est presque identique hormis un débattement av/ar plus long. (comme les CIH 4) intérieurement est elle renforcé ? mystère...
-une 4 idem aussi sauf que la sortie est idem aux Gertrag 240 / ZF (donc plus grosse) débattement du levier plus long aussi, et elle est "renforcé" (comment ?)

Sur les 2 Commodore A GS de 1969 que j'ai, j'en ai une de chaque :oui:

Je pense (à confirmer par les pros) que la Commo B a reçu la deuxième. Les rapports d'étagements sont les mêmes.
Dernière modification par Jay le jeu. 07 avr., 2011 12:27, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
willouhd1

Message par willouhd1 »

en boite CIH 6cylindres,commodore A et B,il y a 2 modeles(4 versions,2 verouillage de mar different et 2 train fixe differents,mais ont sait transformer facilement une pour l autre,meme passer d une commande au volant a une commande plancher
boite commodore normale et GS sont les memes ,les boites commodore GSE ont le train fixe remforcer et le baladeur 3-4 aussi de meme q un couvercle de boite remforcer(style rekord D diesel et admiral-diplomat b)
les cannelures d entrée de boite sont identique,seul l arbre du train secondaire est plus gros que rekors-manta-ascona)identique aux boite automatique GM Strasbourg et boite 5
les commodores C seul la commande de boite est differente,le reste identique a commodore normale et GS
les rapports de boite sont pareil,rekord-commodore-admiral en 4 vitesses bien sur
les roulements d entrée et sortie sont plus gros en commodore que rekord(d ou carter different et prolonge differente)
Jay

Message par Jay »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]seul l arbre du train secondaire est plus gros que rekors-manta-ascona)identique aux boite automatique GM Strasbourg et boite 5 [...]

Merci de ces précision, pour ma part J'ai une 4 de commodore (la première dont je parlais) et la sortie est identique aux boites de CIH 4 cylindre, elle aurait été changé ? ce qui m'étonne que toute la partie transmission ne semble pas avoir été modifiée :ref:
Dernière modification par Jay le jeu. 07 avr., 2011 14:22, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

willouhd1

Message par willouhd1 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci de ces précision, pour ma part J'ai une 4 de commodore (la première dont je parlais) et la sortie est identique aux boites de CIH 4 cylindre, elle aurait été changé ? ce qui m'étonne que toute la partie transmission ne semble pas avoir été modifiée :ref:

il y a deux solutions,soit cet une boite de rekord 6 cylindres 2.2l ou une boite type rekord(apres reflexion ,je suis plus aussi affirmatif concernant l arbre de sortie de la rekord 6cylindres 2.2l,je doit verifier dans catalogue de pieces)
commodore A et ce depuis son lancement en 1967 a ete montée avec le gros arbre de sortie ,sans verouillage mar au levier(petit bouton a soulever)c etait un ressort et un couliseau a l interieur de la boite coter opposer au verouillage de l axe MAR
willouhd1

Message par willouhd1 »

J ai verifier suivant le catalogue
rekord 6 cylindres 2.2l cet un petit arbre de sortie (identique a 1.5l-1.7l-1.9l rekord)
aussi suivant le catalogue,il y aurait des commodores 2.2l (jamais vu en belgique) petit arbre de sortie aussi
Weber 48

Message par Weber 48 »

La boite de mazout a les même rapport que la boite 4 standard
Jay

Message par Jay »

Non: dans la RTA d'ascona B Diesel , les 2 premiers rapports sont différents, reste à savoir s'il y a un intérêt... :84:
>06.82.08.82.80

Répondre