[Resto] Ma 1900SR de 1973

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Non ils sont vraiment grippé comme il faut la j'arrive àpeine a faire tourner un piston mais j'ai pas envie de tout niquer :pfff:

Je vais essayer de trouver une pompe manuelle
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tout niquer... de tout façon va falloir le sortir. Si ca bouge perso je tenterais le coup.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Non mais la je le sent vraiment pas à la pince, ca bouge mais vraiment en forcant à mort....Ca bouge pas d'un mm avec l'air comprimé. dans un premier temps je vais les remplir de WD et puis je vais essayer de trouver une pompe.

Tu appèlles quoi pince becro?
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Jay
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Message par Jay »

A la pince tu risques surtout de te faire mal et d'abimer le piston, si c'est démonté j'opterais pour la méthode d'Eric, ou avec une pompe hydraulique de vérin, il faudra effectivement bricolé un raccord :84:
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Eric M
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Message par Eric M »

De mémoire, avec ma pompe à graisse manuelle, il suffit de retirer l'embout en fin de flexible et celui-ci s'adapte au filetage du flexible de l'etrier.

Image

Bien sur avant tout;
- repousse bien tes pistons au fond des alesages.
- place une cale de bois entre les 2 pistons car s'il y en a un plus rapide que l'autre (comme toujours) et qu'il sort de son alesage, le second ne pourras plus être pousser.

Ça va marcher. Bon courage.
.
Dernière modification par Eric M le lun. 11 avr., 2011 16:12, modifié 1 fois.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Julien
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Message par Julien »

Vous vous cassez la tête pour rien :ref:

Deux outils à avoir , une pince étau, un chiffon, un bidon de liquide de frein

Image

On presse le piston qui bouge au fond de l'étrier avec la pince en protégeant avec le chiffon. Dans l'habitacle il ne reste plus qu'à pousser la pédale. Ca sort tout seul. Même bien grippé.

Bon, perso j'ai utilisé une autre pince plus fine pour que ça passe mieux. C'est sorti sans aucun problème et surtout sans abimer le piston contrairement à l'attraper avec une pince et tenter de le sortir :na: , très mauvaise méthode !
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Jay
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Message par Jay »

On est d'accord Julien mais là tout est démonté.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Oui la le compartiment moteur est pret à peindre donc ca pas le top pour ta methode julien .....

@ Eric : Merci, il ne me reste plus qu'a trouver ce concentré de technologie :sol:
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Message par Eric M »

De rien... ça ne coute pas grand chose (20/25 € ) et c'est vachement pratique si tu as des mecaniques qui réclament des graisseurs genre... Opel Blitz :muah:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

je pense savoir ou trouver ca car avant quand mon père avait sa Mehari, il devait utiliser ce type de graisseur :oui:
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