J'ai essaye tout a l'heure de retourner le jointe et ca ne change rien, parcontre quand je passe le doigt dans l'etrier il y a une difference d'affleurement vers l'interieur. J'ai enfin reussi a remettre le jonc, ce coup ci sans difficulté. Je n'ai plus qu'a attendre le second piston pour remonter le tout....
j'ai reçu mon piston neuf ce matin. je viens de passer une heure a essaye de mettre le jonc. soit j'ai 2 mains gauches soit le mec qui a invente ce système est un grand pervers. j'ai juste réussi a me niquer les doigts. vous faites comment pour mettre le jonc neuf sur un cache poussière neuf?
Si ma mémoire est bonne, tu mets le cache poussière en place et tu écrases un peu le jonc sur lui même avant de la plaquer dans sont logement. Je ne me souviens plus exactement parce que ca m'a vraiment pas posée de problème
T'as une photo ?
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 15 mai, 2010 18:17, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
qu'est-ce que tu entends par écraser le jonc sur lui-même? l'ancien est justement aplatit, le mien est bien rond et pour le tenir en place il faut les 2 mains et il en faudrait une 3ieme pour le rentrer dans son logement. Je réessaierai demain, peut-être avec une goutte de liquide vaisselle sur le cache poussière...
T'appuis là avec tes doigts, il va réduire de diametre, tu le plaques au mieux sur la face de l'etrier et tu laches en esperant qu'il se mette a peu près bien.
Il ne sera pas parfaitement en place sauf coup de chance, faudra paufiner delicatement au tournevis.
Il n'ira pas bien au fond du 1er coup, il faut juste que tu te débrouilles pour le faire tenir dans son logement, après tu le pousseras delicatement a sa place contre le cache poussière.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 16 mai, 2010 19:54, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Effectivement ca se monte tout seul. Vous allez rire, en fait j'avais 2 caches poussières imbriqués l'un dans l'autre et je ne l'avais pas vu. Je pouvais toujours essayer de les monter....Me reste plus qu'à faire une bonne purge.....
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le coté le plus grand vers le fond.
Jay, je sais pas ce qu'on t'as dit sur l'ancien forum mais j'en ai monté un a l'envers et ca marche moins bien
Salut, Je déterre ce sujet car je suis en train de refaire les étriers de ma Manta... et là tu m'as mis le doute ! Je n'ai pas remarqué que les joints étaient de forme trapézoïdale !!!!!
Lors de la réfection des étriers de ma commodore, je me suis penché sur ce souci (sens ou pas de sens) et à l'origine il n'y a pas de sens de montage, c'est simplement le fond de la gorge du joint qui n'est pas plat afin de rattraper le piston lorsque l'on ne freine plus, mais un schéma vaut mieux qu'un long discours : (joint en question repéré 5)
Je pense, malgré le fait qu'il n'en parle pas dans les autres RTA, que les autres modèles suive cette "logique" car je n'ai moi non plus jamais vu de sens lors de démontage de joint (ou pas le souvenir)
Dernière modification par Jay le ven. 22 avr., 2011 09:18, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80