Toit vinyl à finir d'enlever

Soudure, Débosselage, Peinture...
krakaouet

Message par krakaouet »

J'ai un soucis sur un nouveau jouet que je vous présenterait quand j'aurai à nouveau un appareil photo et aussi quand je saurait si je la garde ou pas (si la boite auto ne me gêne pas , si j'aime bien rouler avec , si elle plaît à madame) .
Alors voilà , le vinyl du toit de ma Rekord d 2000 Sprint est mort de chez mort tout est parti naturellement après des années de non entretien , il ne reste que les bords qui tiennent à peine , ça n'est pas grave c'est joli sans , j'allais tout arracher lorsque je me suis dit : et si en arrachant les bords qui sont passés sous les joint de pare-brise et de lunette arrière j'occasionne des dégats , genre des fuites par exemple .
Du coup je pose la question avant de faire une boulette , y a t il une technique particulière et y a t il un risque de faire une connerie au niveau des joints de vitres ou autre en enlevant le reste de vinyl ? ::):

Rien à voir mais quand même : Sprint et Berlina en même temps c'est possible n'est ce pas ? :ref:
Quelle est la différence entre un pigeon ?
wim bos

Message par wim bos »

Il n'y a pas un risque spécial.
Avec un grand tournevis plat tu peut soulever le joint et puis tirer les restes du vinyle.

Selon ce que tu veux faire après, peindre le toit ou mettre un nouveau toit en vinyle, tu peux te demander si ce n'est pas mieux de démonter le par-brise et la lunette AR.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
krakaouet

Message par krakaouet »

Dans l'immédiat je veux juste gardé la peinture en dessous du vinyle et la polisher entièrement afin d'obtenir une brillance à peu près uniforme .
Donc c'est pour ça que je m'inquiète d'éventuelles fuites , il n'ai pas question pour moi , même à cours termes de faire une peinture ou un vinyle , je n'ai pas le blé pour l'embellie , j'ai juste le blé pour l'entretien courant .
Si ça le fait bien j'en fait un daily driver .
willouhd1

Message par willouhd1 »

Bonjour
En dessous du vinyl,il n y a q une couche d appret,pas la pienture finale en plus les raccords des elements ailes-toit sont souvent fini grossierement ,il faut recoriger :sic:
Si tu veus faire qqchose qui resemble a peut de frais,apres avoir enlever ton vinyl ,repeind avec une peinture style antigravillion,il existe une sorte qui donne un rendu asser jolis(style vinyl)
je pense faire ca sur la commodore B,mon vynil n est plus de 1er fraicheur :;))
krakaouet

Message par krakaouet »

Merci willouhd1 , j'y repenserai en tant voulu.
En tout cas si c'est de l'apprêt , il est de la même couleur que la carrosserie , c'est pour ça que je me disait...
Je pensais que ça partirai tout seul vu que 95 % du vinyle c'est tiré juste par l'action conjointe de l'eau de pluie , du soleil et du vent mais là ou ça tiens encore quans je tire ça se décolle tranquille mais ça me laisse une espèce de colle orangée encore collante et bien crapoux sur le toit.
Comment puis-je gérer cette m.... tranquillement , un remède de grand-mère (de grand-père je prends aussi) , un produit miracle , une technique ancestrale ???

Désolé je suis sûr que ce sujet a déjà été abordé mais impossible de remettre le nez dessus.

Je réitère une question qui n'a rien à voir mais quand même : Sprint et Berlina en même temps c'est possible n'est ce pas ? :ref:
Eric M

Message par Eric M »

Malheureusement les produits qui agissent sur les colles ( acetone; trichlo etc...) agissent aussi sur la peinture.
Tente ta chance à l'alcool à bruler :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

je me demande si en chauffant légèrement au décapeur thermique la colle se ramollirait pas..
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
krakaouet

Message par krakaouet »

En fait la colle est "molle" par la simple action du soleil , mais elle est vraiment poisseuse .
Je pensait en effet à de l'alcool à bruler par dépit de peur que effectivement l'acétone , le trychlo , l'essence f et autre truc de barbare attaque la peinture .
J'y pense en écrivant , je peux peut-être essayé au sp95 et à l'e85 pour voir .
Je me demande même si le gas-oil... :ref: , parceque quand je faisait le goudron sur les route c'était le seule moyen d'enlever le goudron tout poisseux de mes papattes poilues (sympa l'image ::)):...c'est cadeau ) .

Personne ne sait pour Sprint Berlina ou il y a la réponse en ouverture du forum et je ne l'ai pas vu .
willouhd1

Message par willouhd1 »

Je me suis peut etre fait mal comprendre,endessous du vinyl ,il n y a pas la peinture finale ,mais uniquement l appret(le phosphatant et un primer)
si par hazard,il y a la peinture finale c et que cet un vinyl qui a ete placé par la suite(non d origine)
krakaouet

Message par krakaouet »

Oui willouhd1 je te copie , je t'ai compris 5 sur 5. :oui:
Possible qu'il est été remplacé parcequ'un vinyl d'origine pourri à ce point je n'ai jamais vu.
Et oui elle a été repeinte un jour.
Répondre