Le sujet m'intéresse car j'ai eu les mêmes soucis sur un CIH 3L. En ce qui me concerne, la pate à joint liquide fournie par Opel n'est absolument pas étanche. J'en avais utilisé pour remonter le couvercle de pompe et l'huile fuyait tant et plus. Je précise que ma pompe était montée sans joint papier.
Chez Opel, le piston et les ressort ne sont pas vendu séparements. C'est le couvercle de pompe complet qu'il faut acheter.
Dernière modification par Remi le dim. 24 avr., 2011 07:35, modifié 1 fois.
C'est la réponse qui m'a été fournie chez Opel Rennes, pas de vente séparée... Ils sont donc plus dégourdis à Arles. Je vais tenter de trouver ces deux pièces, mais je suppose que le tarage du ressort est différent selon la cylindrée du moteur.
Dernière modification par Remi le dim. 24 avr., 2011 09:14, modifié 1 fois.
re: je viens de commander une paire de pignon et un couvercle de pompe complet et neuf en allemagne, apres ont veras ce qui ce passe. de toute façon c'est pas perdu, elle peut servir sur un de mes autre moteur. a + gerard
1) carter de distribution 2.0 2.2 2.5E 3.0E C3.0NE réf. 6 38 100 2) carter de distribution 2.8H 3.0H réf 6 38 102 3) carter de distribution C26NE réf 6 38 105 4) carter de distribution C30SE réf 6 38 084
La différence entre 1 et 2 sera le trou pour la pompe à essence.
Les joints pour le C30SE sont aussi différents.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
voilà, j'ai reçu ma nouvelle pompe a huile: pignons, couvercle et joint. y as plus qua.... j'ai demonter la soupape juste pour voir, et ont sent vraiment la difference de dureté avec la vieille. par contre il y as un repere de peinture ( bleu dans ce cas) sur le couvercle et le ressort, cela a t'il une signification ? a + gerard