Comme promis je me lance dans mon premier Topic….
Après avoir restauré mon opel MANTA A 1900 SR (jaune) de 1970
Je sui allez l’essayer sur le circuit d’Issoire (Auvergne)
Mais après plusieurs courses dans l’année, force de voir que
Ça fatigue beaucoup la voiture.
Alors c’est là que j’ai acheté en 2001 une MANTA sans CG , 1900
Dans une casse pour 1500 FRANCS !
J’étais partit pour JUSTE mettre un moteur que j’avais déjà avec deux WEBER 45
Et un arceau et tout le tra la la…… MAIS voilà qu’un membre
de mon club AUTO PASSION 63


En gros : -Pont AR de la Senator (autobloc+frein disques) monter sur la voiture




- Boite GETRAG 240 pour l’instant, le mieux une 265 SPORT d’une M3
ou 226 , avec la cloche opel…….le rêve , il faut en fait un rapport 1 :1 en 5éme

-Etriers d’origine Senator (vérifiés et nettoyés)
-Arceau maison avec tube 42 acier, et cintré avec malgorie de plombier


-Fabrication pièces pour train Avant, passage en 5 x120 (comme à l’arrière)
(plans fait ma moi-même sur SOLIDWORKS puis usinage par un pro)



-Modification châssis pour faire rentré un 6 Cyl + reculement de 15 cm
(grâce surtout au carter de COMMODORE A)

Un C30NE un peu mal mené pas son ancien proprio allemand surtout au niveau du carter maison, vite
changeons le..

-Découpe des double tôles internes (portières, coffre, plancher, tunnel ….)





- Montage de roue tôle NEUVE acheté en Allemagne
en 16 Pouces avec des MICHELIN
(200x61x16 GRATUIS ….ici, merci les copains et CHARADE)
- Pour passer les nouvelles roues, mise en place d’un morceau d’aile
Avant de manta B (épave série par mon ami Christophe Maurin
(toujours un gars d’AUTO PASSION…….), et donc mise en forme des ailes d’origine de la Manta A, pas mal…..



- Et puis toujours chez AUTO PASSION, j’ai tiré une pièce d’un moule
de Spoiler de Alfa GTV production que Christophe avait fait
je vais donc l’adapter sur la Manta.

- un réservoir tout ALU (récupération); où y seront immergé deux pompes


- quelques pièces faites sur mesures

- là c'est pour mes triangle supérieurs géglables grâces au vis pas à gauche et droit
y plus qu'a monter !!

un essais a plat (sans cotes pour l'instant)



- montage radiateur d'huile (mercedes ?) plus tuyau, plaque sandwich etc...

-passage de la barre stab AVNT de la SENATOR sur l'arriere de la MANTA
donc ancrage avec rotule sur les demi bras inf, et la barre sera fixée a la caisse devant le pont avec des
support (pas encore fait)

-ici j'ai pris des jambes de forces KONI ROUGE de porsches que j'ai modifié:
rajout silentbloc+polyurethane
rallonge acier (partie noire)
les avants des KONI jaunes reconditionnés+polyurethane
mais pour les mettre comme des amortos de A il va falloir ouvrir le haut de la traverse
et descendre l'ancrage du bras inf (vu chez le USA Rallye bob pour les connaisseurs....du RROC)

- alors là j'ai acheter juste le MC pour me faire un frein a main
juste pour le parking car en circuit ?ça sert pas grand chose

Pour aujourd'hui c'est tout, j'ai mal aux yeux avec tous ces écrans.....
la suite pour bientôt
avec les Plans des piéces..
les débuts (photos du projet pas encore scannées...)
les encours
mes questions
et recherches encore des PIECES......getrag sport.......
et puis viendra l'injection modifiée et plus tard 6 papillons avec injection programmable
et la motivation car là je sèche un peu devant la galère dont je me sui mis
surtout que je suis seul dans mon garage...
IL FAUT QUELLE TOURNE ..........mes 3 gamins attentent ça...ma femme aussi
et tous les copains
a de suite