[Demande de renseignement] levier de vitesse ..

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
FREDSCHEU

Message par FREDSCHEU »

Bonjour a tous...

J'ai une petit question qui peut sembler bete,mais bon..
Sur mon ascona a 1200cc de 1972,est-ce normal que mon levier de vitesse ne se
mette pas au point mort de lui meme,comme sur une voiture récente,
comme si il n'y avait pas de "ressort" de rappel... :ref:
Vous comprenez ce que je veux dire? :red:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

ben déja sur une voiture recent (5 ou 6 vitesses donc) le point mort se trouve au milieu. Par contre, avec ta boite 4, le point mort se trouve completement à droite....Sinon il n'y a pas de ressort de rappel externe sur une boite OHV il me semble :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
wim bos

Message par wim bos »

Les boîtes des OHV n'ont pas de système de rappel 3 - 4.
Que le marche AR a ça, le ressort se trouve dans le couvercle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
FREDSCHEU

Message par FREDSCHEU »

Merci,je vais controler cela.. :bien:
willouhd1

Message par willouhd1 »

A l epoque ,il y avait un grand (O ring)qui se fixait de la tige centrale du levier vers la plus longue pin,coter droit de la prolonge du levier de vitesse(pin coter guauche ne depasse pas),cela servait a deplacer le levier vers la position 3-4 et empecher les vibrations
a propos du bruit des vibrations du levier de vitesse ,quant ,elles persistaient,ont placaient des jointsde delco kadett(souvent 2) endessous de la rondelle de fixation supêrieure du levier de vitesse et ce sur tous les modeles a boite type kadett1000-1200
Eric M

Message par Eric M »

Exact, sur la boite 4 ohv le rappel se fait par un "O ring" un simple élastique en somme...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
FREDSCHEU

Message par FREDSCHEU »

Merci...donc cet o ring serait foutu... :ref:
tooffy

Message par tooffy »

Photo? je serai curieux de voir ça en place...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
wim bos

Message par wim bos »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Exact, sur la boite 4 ohv le rappel se fait par un "O ring" un simple élastique en somme...

Un 'O' ring ?

C'est très long temps passé que 'ai ouvert une boîte OHV mais je me souviens que c'était un ressort métallique en forme d'un coquille d'escargot.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un 'O' ring ?

C'est très long temps passé que 'ai ouvert une boîte OHV mais je me souviens que c'était un ressort métallique en forme d'un coquille d'escargot.

Image

Oui
il y a ce montage sur les kadett A et possible certaine B a long levier?(me souviens plus),fixation du levier de vitesse via une coquille que l ont tournait d un quart de tours
Répondre