QUOTE la différence de poids ne te scotchera pas au siège,tu déplace juste ta plage d'utilisation du couple maxi,la montée en régime sera plus franche!
Je vais faire mon Capello mais y a pas de plage de couple maxi (sauf sur 135i

), y a une valeur de couple maxi et une plage de régime ou on dispose d'un couple "raisonnable"... et tu ne déplaceras ni l'un ni l'autre en allégeant un VM. Le couple moteur est fonction du remplissage des chambres, de l'efficacité de la combustion et du bras de levier que font bielles et manetons de vilo; pas du poids du bas moteur
Pour les montées en régimes elles seront surtout plus franche à vide... La plus faible inertie du moulin le rendra plus réactif dans les tours mais les relances depuis les bas-régimes seront moins bonnes ::):
QUOTE La suite est que c'est impossible de bien fixer l'autre type volant moteur sur un vilebrequin 2.4
J'ai résolu ce problème en mettant des bagues métalliques dans les trous du volant moteur.
Donc c'est pas vraiment impossible...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.