arceau harnais
il y a t'il une norme sur les arceaux et les harnais?
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j'aimerais faire impeut de piste ou de course je ne c'est pas quel catégorie mais aussi m'en servir pour me balader sans qu'un flic me dise quoi que ce soit car ils m'aime vraiment pas!

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il y a un diamètre de tube a respecté une épaisseur il doit être souder ou boulonner a quel endroit....

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Dernière modification par Weber 48 le jeu. 05 mai, 2011 21:08, modifié 1 fois.
- Jay
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Pour l'arceau si c'est pour une utilisation route c'est interdit (si pas d'origine avec l'auto) et même dangereux sans casque. Je ne penses pas que tu feras verbaliser sur la route, du moins tant qu'il n'y a pas d'accident.
Pour les harnais, c'est un peu plus compliqué car selon le contrôleur, ils ne disent pas la même chose avec ces harnais "homologué route"
Vive la France
Pour les harnais, c'est un peu plus compliqué car selon le contrôleur, ils ne disent pas la même chose avec ces harnais "homologué route"

Dernière modification par Jay le jeu. 05 mai, 2011 21:19, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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ok est sur piste il faut une norme "fia" je vois sa partout
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Un peu de piste, tu peux mettre n'importe quoi.
Un peu de course, il te faut un arceau homologué FIA/FFSA; donc comme défini dans l'annexe "J" disponible sur le site de la FFSA.
Sur la route il ne te faut pas d'arceau, c'est interdit et dangereux comme dit Jay.
Pour les harnais, le plus simple et de conserver les ceintures d'origine et de monter les harnais ailleurs. Sur la barre d'arceau AR c'est très bien, sinon une paire de trous dans la caisse + contre-plaques.
Télécharge l'annexe "J" tu verras ils spécifient les normes en vigueur et décrivent toutes les connections, configurations acceptables, et donne les Ø et résistance mini.
Sinon un arceau peut être boulonné ou boulonné et soudé, c'est toi qui voit.
Un peu de course, il te faut un arceau homologué FIA/FFSA; donc comme défini dans l'annexe "J" disponible sur le site de la FFSA.
Sur la route il ne te faut pas d'arceau, c'est interdit et dangereux comme dit Jay.
Pour les harnais, le plus simple et de conserver les ceintures d'origine et de monter les harnais ailleurs. Sur la barre d'arceau AR c'est très bien, sinon une paire de trous dans la caisse + contre-plaques.
Télécharge l'annexe "J" tu verras ils spécifient les normes en vigueur et décrivent toutes les connections, configurations acceptables, et donne les Ø et résistance mini.
Sinon un arceau peut être boulonné ou boulonné et soudé, c'est toi qui voit.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.