re
il est vrais que tout faire au mig ,pfffffffffff ça fait du taff, il vaut peut être mieux chercher une base qui s'en rapproche, sur certaine , me semble t'il les triumph et jaguar ils on un peu cette tronche là
A+
Manta A 16v
- Jay
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mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut
avec ce montage , tu ne peut pas garder le même allumeur, a cause du sens de rotation , qui ce retrouve inverser , donc les masselottes d'inertie ne s'ouvre pas,
ce qui oblige un allumeur électronique ,
A+
Sur ces moteurs, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de masselotte, l'avance est géré électroniquement par le calculo. Dans ces Allumeurs, il n'y a rien : un axe, un capteur à effet hall et la cible ronde .
@Sleeper: J'aimerais faire un peu mieux que le précédent que j'avais réalisé au mig à partir du collecteur d'origine (en Inox), ça fait un moment que j'y réfléchis:
Soit le faire tout acier car plus facile à souder ou soit en Inox mais dans ce cas il me faut trouver un Tig.
Mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est "accorder chaque sortie" mais entre la place dispo, le savoir faire que je n'ai pas, la faisablilité avec le matos dont je dispose ... pas évident.
Mais de toute façon je ne vais pas claquer 500€ dans un collecteur non accordé (risse ou autre) autant que je le fasse moi même
Dernière modification par Jay le mar. 21 juin, 2011 16:07, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- Jay
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Oui j'ai aussi regarder cette possibilité : en plus d'être cher il y a un paquet de modifs car les sorties s'éloignent trop rapidement du bloc et vont sur le coté :

et ici sur la plus incroyables des Caterham, la JPE :

Pour l'instant celui qui me semble le plus sérieux, c'est chez les Anglais :

"EX-M-RDS1*
Escort, Chevette, Opel Manta ETC.
High Specification exhaust manifold for rear wheel drive cars Exhaust Manifold 4.2.1 with 1 7/8" primary, 2 1.8" secondary 2 ½" Outlet. Designed to give the ultimate in torque & BHP. Note: Opel Mantas will require modifications to the cross member to chassis brace."
£574.80 soit 654.95 EUR

et ici sur la plus incroyables des Caterham, la JPE :

Pour l'instant celui qui me semble le plus sérieux, c'est chez les Anglais :

"EX-M-RDS1*
Escort, Chevette, Opel Manta ETC.
High Specification exhaust manifold for rear wheel drive cars Exhaust Manifold 4.2.1 with 1 7/8" primary, 2 1.8" secondary 2 ½" Outlet. Designed to give the ultimate in torque & BHP. Note: Opel Mantas will require modifications to the cross member to chassis brace."
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Dernière modification par Jay le dim. 08 mai, 2011 21:23, modifié 1 fois.
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sur ces moteurs, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de masselotte, l'avance est géré électroniquement par le calculo. Dans ces Allumeurs, il n'y a rien : un axe, un capteur à effet hall et la cible ronde .
attend je me trompe ou tu veux viré tous ceux qui est electronique ?
car si tu met un allumeur electronique sans le calculateur

ou bien je n'ai pas compris le sujet
comme d'hab
je sort
- Jay
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Sur ce montage mon allumeur provient des Manta B 1800, il s'agit en effet d'un allumeur électronique car c'est un capteur à effet hall et non à vis patinées, il y a juste un petit module (ampli en fait) à ajouter sur la bobine HT. L'avance est donné par les masselottes ainsi que par la membrane à dépression.
D'origine les 20XE (et ceux qui ont suivies) sont aussi électronique à la différence que l'avance est géré par le calculateur.
D'origine les 20XE (et ceux qui ont suivies) sont aussi électronique à la différence que l'avance est géré par le calculateur.
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ok
dans l'allumeur que tu monte tu a bien des masselottes d'inertie plus la dépression
et la tu auras l'avance, aprés que l'allumeur soit a vis ou à effet hall pas grave, bien que je préfére l'effet hall ,les vis ne suivent pas toujours a haut régime ( elle guidonne )
donc je revient au montage, si tu monte l'allumeur devant il tourne a l'envers , donc pas d'ouverture des masselottes d'inerties !
A+
dans l'allumeur que tu monte tu a bien des masselottes d'inertie plus la dépression
et la tu auras l'avance, aprés que l'allumeur soit a vis ou à effet hall pas grave, bien que je préfére l'effet hall ,les vis ne suivent pas toujours a haut régime ( elle guidonne )
donc je revient au montage, si tu monte l'allumeur devant il tourne a l'envers , donc pas d'ouverture des masselottes d'inerties !
A+
je ne confond pas
le tien est bon , mais sur les photos de mantao si tu monte un allumeur avec des masselotte il tourne a l'envers
que le 2litres n'est plus de masselotte depuis belle lurette , je sais, mais vu le projet, il te faut un allumeur a masselotte et dépression .
je ne te dérange plus, pardon
A+
le tien est bon , mais sur les photos de mantao si tu monte un allumeur avec des masselotte il tourne a l'envers
que le 2litres n'est plus de masselotte depuis belle lurette , je sais, mais vu le projet, il te faut un allumeur a masselotte et dépression .
je ne te dérange plus, pardon
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- Jay
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Je n'ai jamais dit que tu me dérangeait
et je n'ai jamais dit que j'allais monter le système de MantaO avec un allumeur classique donc c'est pour cela que je ne comprenais pas tes propos. 
Pas de souci, je préfère avoir des commentaires que rien du tout


Pas de souci, je préfère avoir des commentaires que rien du tout

Dernière modification par Jay le dim. 08 mai, 2011 22:28, modifié 1 fois.
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