1200 de 1974

Eric M

Message par Eric M »

Pour la prolonge de boite, j'ai dû faire cette manip. sur la manta de OpelYourMouth.
Je ne rappelle plus très bien mais il me semble que ça n'a pas été tout seul...
Je crois qu'il a fallut faire un mixed mais je ne sais plus à quel niveau.
En tout cas, c'est faisable.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mike41shots

Message par Mike41shots »

J'ai fait un essai de montage vite fait pour voir et apparemment ça devrait se monter direct genre "plug'n'play" ! Cool !
Il y a quand même un petit soucis avec la bague en plastique dans laquelle vient se loger le levier de vitesse:

Image

A gauche la prolonge de la boite que je viens d'acheter et donc à droite l'ancienne que je dois remonter.

La bague toute pourrie:
Image

Celle en bon état:
Image

Je vais demander à mon pote si il peut monter la bonne bague dans la prolonge d'origine.
Eric M

Message par Eric M »

Oui, il faut chasser les 2 pions et ça vient.
Fais bien gaffe cette bague est fragile...
Dernière modification par Eric M le lun. 09 mai, 2011 21:07, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mike41shots

C'est quoi la technique après pour remettre les pions bien en place ?
Eric M

Message par Eric M »

C'est monté serré. Quand tu les remets en place, un leger coup de maillet et c'est bon.

Mike41shots

Ok cool ! Merci Eric.
Mike41shots

Récupération de la bague.

Image

Image

L'ancienne, enfin ce qu'il en reste !

Image

Je me tâte pour demander à mon pote si il pourrait pas m'en tourner une petit série, ça pourrait toujours servir et j'en ai vu nulle part à vendre sur le net.
Je sais pas si ça peut intéressé du monde ?
pierre54

Message par pierre54 »

elle sert à quoi exactement cette bague? Ca peut m'intéresser si c'est pour GM4!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Non Pierre c'est pour boite OHV
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Mike41shots

J'ai remonté la bague dans la bonne prolonge:

Image

Image

Ça c'est fait, c'est bon !

Vu que j'ai reçu mes peintures de chez Restom j'ai passé une couche de gris spécial moteur. Le résultat est plutôt cool malgré que ça soit peint au pinceau.
Demain 2eme couche !

Avant:
Image

Après:
Image

Ça fait tout de suite plus clean !
Ça devrait pas être vilain une fois fini !
Répondre