quel moteur avec quel véhicule vu l'utilisation

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

ok je regarderais ,mais non je pense pas , bon ceci dit il sonne bien celui que j'ai entendu :clap:

pour la boite quelle sont les possibilité de montage ? en 4 ou 5 rapport rien que la déjà :ref:

a+
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Les deux montages sont possible après ca depend ce que tu recherches...

Pour la boite 5, je t'es déja dis ou la prendre (manta B 1800, Omega OHC..)
Pour la boite 4, il faut une GM4 donc ca c'est pas dur a trouver par contre il faut une cloche OHC (boite identique au CIH) et la c'est pas la même histoire :sic: . Celle de Manta B 1800 OHC en boite 4 s'adapte sans modif mais hyper rare. Sinon faut modifier une cloche de 1300 OHC car plus petite

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par bidougsi59 le mar. 10 mai, 2011 07:08, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

oui j'avais retenu ce que tu m'avait dit pour les boites,mais je voulais avoir ,plusieur possibilité

Manta B 1800 OHC en boite 4 = risque de mouliner sur route , et par contre doit être pas mal sur en rallye

(manta B 1800, Omega OHC..) = omega en 2l ou sur le 6cylindre risque peut être d'être le meilleur compromis

au vu du moteur 115 cv monter avec carbu ( si je les retrouvent :ref: ) boite omega le 2 l ou 6 cylindre OHC pont d'origine manta a ( ou je monte celui de la b ) mais il tire plus long je crois

quand pense tu :ref: :?:

PS d'aprés toi le C20NE pour le refaire en gardant vilo bielles et piston , combien faut il compter en tune pas en temps :mdr:

merci a+
tooffy

Message par tooffy »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 quand pense tu :ref: :?:

Le matin de 8h à 8h02, mais je vois pas le rapport :mdr:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le matin de 8h à 8h02, mais je vois pas le rapport :mdr:

comme je n'ais pas compris l'écrit

le mieux tu me tel 09 50 36 95 46 , voilà la peut être que je comprendrais

a+

mcguyver

Message par mcguyver »

MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le 20SEH 130cv c'est dans les Vectra GT :oui: (même moteur que Kadett E GSI 8 soupapes)

salut

je penser que dans la gsi il y avait le C20XE , :pfff: il faut que je prenne le temps et que je rende visite à un pote qui tient une casse ,maniére de regarder partout, le seul probléme, les opels de plus de 10 ou 15 ans la plupart on étais presser , je dirais même compresser
mais sur les piéces , ils écrivent la provenance, ma fois

tout ce qui vient aprés 89 90 :pfff: j'suis pas bon

merci a+
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Alor pour les Kadett, il n'y avait pas de C20XE mais des 20XE ::)): Tout est pareil sauf le VM plus leger sur la Kadett. Après c'est comme les Astra F GSI, ca existe en 8s et 16s.

J'ai pas compris non plus la blague de tooffy mais ca ne m'etonnerai pas que ca se situe en dessous de la ceinture ::p:

Pour ta config c'est pas mal oui. Pour le pont de Manta B, il est 6 cms plus large que le A.

Par contre, il me semble que la pipe d'admission pour mettre un C20NE en carbu est dur a trouver.

Pour la prépa du moteur, je m'y connais pas trop mais il me semble qu'il faut mettre des AAC de 1.8 (source Blitz-GSI). Après il les truck classic (pression d'essence, eprom....) mais si tu es en carbu ca marche moins bien :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
tooffy

Message par tooffy »

Tu avais écris "quand pense tu?" donc j'ai fais la réponse que j'ai toujours fait face à cette erreur.

C'était "qu'en penses tu?"
Dernière modification par tooffy le mar. 10 mai, 2011 11:36, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

:muah: j'avais même pas relevé......
Mycroft

Message par Mycroft »

@tooffy: moi je réponds toujours: jamais suis pas équipé pour ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre