Manta A 16v

Jay

Message par Jay »

carayann a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Juste pour vous dire que sur nos caisse il ne passe pas:
Car eux, ils ont la direction de l'autre coté.
Expérience faite! un collecteur qui passe droit à la benne!
ça fait mal à la bourse ou au c..

Les boules, c'est celui en photo ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
carayann

Message par carayann »

non c'est un autre juste un peu moins chère et moins gros....
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
carayann

Message par carayann »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
, part contre tu n'as pas pu négocier une éventuelle reprise avec SBD :?:

Lorsque sbd regarde la commande et qu'ils voient suisse. Je me doute qu'ils ne savent pas que l'on conduit à gauche dans le véhicule. Si il sont pas (auto censure)!

Pis je l'avais commander bien avant de () le monter (essayer de)
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
mcguyver

Message par mcguyver »

carayann a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Lorsque sbd regarde la commande et qu'ils voient suisse. Je me doute qu'ils ne savent pas que l'on conduit à gauche dans le véhicule. Si il sont pas (auto censure)!

Pis je l'avais commander bien avant de () le monter (essayer de)

salut

donc pas moyen de récupérer un minimun :pfff:

A+
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE Mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est "accorder chaque sortie" mais entre la place dispo, le savoir faire que je n'ai pas, la faisablilité avec le matos dont je dispose ... pas évident.
Avec une description précise du volume dispo (pas simple) on pourrait modéliser le collecteur en 3D et s'assurer que les 4 tubulures ont bien les memes longueurs, sortir les découpent de toyo, des coudes, un plan du gabarit, etc...

Apres resterait a maitriser la fab, mais ca... y a qu'en essayant que t'y arriveras.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Jay

Message par Jay »

Je peux faire des photos avec les dimensions pour visualiser la place dispo par contre le reste... je sais pas faire, on peut faire ça avec Solidworks ?

Après je donne la maquette en 3D et un pro équipé peut me sortir les pièces ? Ça va couter bonbon, non ?
Dernière modification par Jay le mar. 10 mai, 2011 21:35, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Non non c'est pas l'idée, un pro (chaudronnier, PME) n'a que faire d'un modèle 3D ::):

Je disais juste que si tu te sents de te lancer dans la fab et que tu veux être sur d'avoir les bonnes formes, longueurs, coupes avant de commencer on peut faire un modèle 3D, sortir des plans, etc... c'est une aide précieuse mais faudra quoiqu'il en soit être capable de souder tout ça. Et oui ça fait ça solidworks.

Sinon si tu ne veux pas te le faire le plus économique ça sera d'en acheter un tout fait ::):
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 10 mai, 2011 21:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Jay

Message par Jay »

Merci de tes conseils. Mais alors quel est l'intérêt de faire une simulation 3D sir les données ne sont pas exploitables "en vrai" ? C'est juste pour vérifier la faisabilité ? (encombrement et autres ?)

Acheter un collecteur oui, mais malheureusement ça n'existe pas pour Manta A
Dernière modification par Jay le mar. 10 mai, 2011 21:56, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

mcguyver

Message par mcguyver »

salut

juste une astuce que j'ai réaliser, pour un quatre cylindre , tu prend des tubes plastique ( gaine electrique ) tu coupe les longueurs a peut prés ensuite tu présente en face des sortis d'échappement , tu donne la forme , tu fixe comme tu peut ( genre avec des colsons ou fil de fer ) qu'il ne bouge plus , tu ferme un coté des tubes , puis tu balance de la mousse expansé , dés que ça dègeule essayye de fermer un minimun pour avoir un peut de pression a l'intérieur du tube , ensuite laisse secher au moins 2 heures avant de démonter l'ensemble , puis aprés tu sépare les tubes et tu as le modéle en trois D de chacun des tubes , ça ma vachement aider pour réaliser les coudes et forme , ça vas te prendre 2 heures pour mettre en place et a peut prés 3 bombes de mousse

les plans c'est bien, au moins tu as toutes les cotes , mais c'est long est c'est en 2 D

PS solidworks fait le surfacique et le filaire donc oui tu peut ,mais il est vrais que un chaudronnier n'a que faire du 3 D sur ordi .

A+
Jay

Message par Jay »

J'avais pensé à ce genre de truc mais je ne voyais pas comment rigidifier la gaine une fois fini. je vais y réfléchir encore, merci de l'idée de la mousse
>06.82.08.82.80

Répondre