SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Si tu sorts des sections rabattues (et autres developpés) en 2D, que tu les imprimes, que tu découpes ta feuille et que tu l'enroules autour des tubes tu sauras comment preparer tes connections à la meuleuse, touret a bande, scie cloche, etc.
salut

vraiment bien , et ça me donne une idée que voici , je dessine le 3d , dans chaque tube je fait plusieurs diamètres tous les 20 ou 30 cm , ensuite je crée une coupe au centre de c'est diamètres , puis une fois que j'ai un tube de 20 ou 30 cm j'ai donc un demi trou en haut et idem en bas , je fais un déployer , j'imprime , je réalise le liteau , de ce liteau je sort une feuille d'acier qui a pour avantage d'avoir un index en haut et idem en bas , ce qui devrait rendre l'indexion des tubes supérieurs et inférieurs plus facile pour les soudures, et du fait la forme réelle
le seul truc mon 3d fait fraisage ,tournage, fil èlectroérosion , j'ai le surfacique et le filaire, mais je n'ai jamais eu besoin de faire des coupes déployer , donc aucune idée si il sait le faire
sinon faisable ou pas
A+