Encore un probleme de chauffe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Perso je suis pas sur qu'on puisse dire que tu chauffes. Si t'as un thermostat 92° c'est normal que tu montes à plus de 92°, faut le temps que l'ouverture de la grande boucle fasse son effet. Si tu tires dessus c'est normal qu'elle chauffe. Bref, je ne mets pas ta parole en doute mais ça ne me semble pas anormal non plus.

Si tu ne dépasses pas les 110° "y a pas mort d'homme".

Tu roules en ville ou sur route ?

QUOTE C'est plutôt quand il y a trop d'avance que ça chauffe, trop de retard entraine surtout une perte de puissance
J'aurais plutôt dit pas assez d'avance ::)):

Parce qu'avec du retard c'est auto-allumage et à terme destruction du bas moteur.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
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Message par mcguyver »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Perso je suis pas sur qu'on puisse dire que tu chauffes. Si t'as un thermostat 92° c'est normal que tu montes à plus de 92°, faut le temps que l'ouverture de la grande boucle fasse son effet. Si tu tires dessus c'est normal qu'elle chauffe. Bref, je ne mets pas ta parole en doute mais ça ne me semble pas anormal non plus.

Si tu ne dépasses pas les 110° "y a pas mort d'homme".

salut


:oops: alors autant pour moi :402: je n'aurais pas penser que sur ces moteur on pouvait dépasser les 100 degrés et jusqu'a 110 :muah: oui la si tu tape dedans est que tu arrive a moins de 100 degrée , finalement elle ne chauffe pas ::)): tu t'est inquiété trop vite :oui:

excuse moi , mais avec certaine " dont je ne dirais pas la marque et modéle :lov: "

a c'est température là, il y a longtemps que tu est arrété au bord de la route :mdr:

A+
Dernière modification par mcguyver le mer. 11 mai, 2011 20:11, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

A ma connaissance, tous les moteurs essence peuvent monter a 110°. Les nveaux moteurs essences "faibles emissions" tournent apparemment a ±105°. (au lieu des 88/92° OldSchool :eek: ) Ma nvelle KTM par exemple déclanche son ventilo à 106°, il se met en route au bout de 5mn et ce même en roulant à faible vitesse ! re-:eek:

Ca tourne super pauvre et ça a besoin de bcp chauffer pour ne pas encrasser prématurément les catalyseurs.

Renault30, j'y pense, tu roules avec quoi comme essence ?
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 11 mai, 2011 20:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
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Message par mcguyver »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A ma connaissance, tous les moteurs essence peuvent monter a 110°. Les nveaux moteurs essences "faibles emissions" tournent apparemment a ±105°. (au lieu des 88/92° OldSchool :eek: ) Ma nvelle KTM par exemple déclanche son ventilo à 106°, il se met en route au bout de 5mn et ce même en roulant à faible vitesse ! re-:eek:

Ca tourne super pauvre et ça a besoin de bcp chauffer pour ne pas encrasser prématurément les catalyseurs.

Renault30, j'y pense, tu roules avec quoi comme essence ?

salut

oui excuse moi j'ai 20 ans de retard , les véhicules des années 80 n'aimaient pas dépasser 100 degrée , je n'ai pas vu les année passer

::)): ::)):

A+
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Mais si, je te parle de véhicule des années 60 à 99 là.

90°, T° de fonctionnement.
100°, début de zone rouge.
110°, fin de zone rouge, voyant stop. (qd y en a un)
115/120°, la flotte entre en ébullition et dégueule par le trop plein.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 11 mai, 2011 21:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
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Message par mcguyver »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mais si, je te parle de véhicule des années 60 à 99 là.

90°, T° de fonctionnement.
100°, début de zone rouge.
110°, fin de zone rouge, voyant stop. (qd y en a un)
115/120°, la flotte entre en ébullition et dégueule par le trop plein.

effectivement l'eau ne boue pas a 100 degrée ( sauf dans la cuisine ::)): )
c'est l'effet de la pression qui permet l'ébullition beaucoup plus tard , plus tu a de pression plus il te faudra faire chauffé et monté en température pour obtenir l'ébulition

vivement les circuits bien étanche et sous pression , la tranquille, plus de chauffe moteur ::)): ::)):
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Alro14
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Message par Alro14 »

Renaud30 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Les calorstats que j'ai monté sont des 92° de marque QH j'ai vérifié la ref sur le net c'est la bonne(a moins que qhait fait une erreur sur ces catalogues)

Ensuite j'ai egalement fait 2 petits trous de 3mm de part et d'autre dans le calostat.......ça change rien

Pour etre sur que je n'ai pas un probleme de mano j'ai mis une sonde dans le radiateur . Elle indiquais 92° au ralenti.

Pour finir j'ai bien sur purgé le circuit.

Je me demande ce que vous monté comme thermostat pour avoir du 85°? Je voudrai essayer.

Les 92° sont pour les CIH2,4l, pour les CIH2,0E j'ai toujours eu/acheter des 87°

J'ai le même soucis en ce moment sur ma mienne(GSI) et je roule sans calorstat
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Message par larro »

Pour ma 19E, j' ai acheté un 85° qui selon le vendeur était ce qu' il me fallait. :ref:
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