2.2l cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
zoreil974
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Message par zoreil974 »

Question bete,qui pourrait me dire comment vraiment faire la différence entre un bloc moteur 2l et 2.2l cih
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

Sinon , essaie de mesurer la course du piston ( j'ai bien dit essaie !)
2.0 l = 69,8 mm
2.2 l = 77,5 mm
parce que tu peut tomber sur un 'margoulin' qui te remonte un 2.2 avec vilo de 2.0 ; mais si le bloc est par terre et que tu peux tomber le carter d'huile , tu peux mesurer !
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un 2.2L avec un vilo de 2L c'est..un 2L.... :muah: vu que sur le 22E alesage identique au 20S/E juste la course qui augmente.

C'est pour ca que Sylvain dis de mesurer la course pour être sur de la cylindrée :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

@ Olivier ; relit ce que j’écris ;
c'est pour ça que je conseille si possible de mesurer la course ; parce que 2.2 marqué sur le bloc/culasse , ça ne prouve rien , si le vilo a été remplacé , .........................tu te retrouve avec un 2.2 de .............2 litres de cylindrée :oops:
suis-je assez clair !? Nom d'1 caribou faisandé !!
Sylvain

édit , grillé par Bidougsi
Dernière modification par francois2.4 le sam. 14 mai, 2011 22:12, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
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Alro14
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Message par Alro14 »

zoreil974 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Question bete,qui pourrait me dire comment vraiment faire la différence entre un bloc moteur 2l et 2.2l cih

Heureusement que c'est toi qui le dit :mdr:


Tu me le montre, je te le dirais sur place :;))

-Culasse 2,2 différente du 2,0l au niveau des lumières
-Vilo différent: contrepoids
Et puis c'est marquer dessus normalement
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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wim bos
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Message par wim bos »

Les blocs sont identiques, la différence de cylindrée est obtenue par un autre vilebrequin avec une course plus longue.
Le bielles sont les mêmes, pour compenser cette différence la hauteur de compression, donc la distance du centre de l'axe piston et la couronne du piston, est changée.
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Jay
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Message par Jay »

Et en fiabilité pour une utilisation racing, c'est une bonne idée que de travailler sur un 2,2 ou est il plus intéressant d'améliorer un 2L ?
Dernière modification par Jay le dim. 15 mai, 2011 08:23, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ben il me semble qu'Eric n'a pas de problème avec celui de sa i2000.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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