Opel GT/J dans Gazoline Juin 2011

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Duddits

Message par Duddits »

La GT1100 de Biolles est suisse.....
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
commomega

Message par commomega »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Attention Luna ne confond pas les GT/J et le GT 1100. C'est deux modèles different. Dailleur il me semble que la GT/J n'a pas exister en 1100 mais ca bernard devra confirmer. La GT/J est juste moins bien équipée que la GT dite "AL". Elle n'a pas de PC chromés, moins de mano a l'interieur.......

Elle n'avait pas aussi des couleurs plus spéciales ?
Biolles

Message par Biolles »

Bonjour,

effectivement, la 1100SR que je vise a été montée à la GM Suisse, Bienne. La plaquette d'identification me l'a confirmé, mais je n'arrive toujours pas à trouver le propriétaire qui semble avoir disparu. la voiture avait été exportée à l'époque sur votre territoire puis est revenu à nouveau sur Suisse avec les formulaires de dédouanement ad-hoc... pas simple tout cela..

:ref:

Par contre, ce matin sur le site Anibis.ch, une autre 1100 SR à été mise en vente au prix de 12'500.-- francs suisses (moins de 10'000 euros pour vous) et elle semble vraiment en état excellent...

voici le lien pour y jeter un coup d'oeil.. c'est toujours sympa...

:oui:

http://www.anibis.ch/fr/--0/Opel%20GT,%201...&so=d&ualf=True
bernard Rincheval

Message par bernard Rincheval »

Voilà les precisitons pour les GT 1100 et les GT/J:

La GT 1100 (moteur de la KADETT /OLYMPIA 1100 SR 60 cv din) est sortie en même temps que la GT 1900 soit septembre 1968.Elle dispose aussi de toutes les couleurs peintures de la GT 1900
La GT 1100 outre son petit moteur elle etait moins bien equipée que la 1900 par exemple: tapis de sol au lieu de la moquette ,moins de baguettes chromées autour des vitres et portes,panneaux interieurs de portes moins finis,pas de montre,ni indicateur de pression huile(mano),etc......mais elle avait toujours les pare-chocs chromés.En juin 1970 vu le peu de demande (3500 exemplaires vendus) elle est retirée du catalogue.

En mars 1971 apparait la GT/J equipée du moteur 1900,elle reprends les finitions de la GT 1100 mais en plus elle est affublée de pare-chocs noirs et de bandes laterales GT/J.Elle n'aura droit qu'a 4 couleurs:
-bleu le mans
-ocre
-jane agrume
-rouge brique.

Pettie anecdote la GT/J sera depourvue de barre stabilisatrice avant et arrière !!!!!!!comme la GT 1100

il sera fabriqué 10760 GT/J en 2 ans uniquement vendue en EUROPE mais jamais en FRANCE.

Bernard RINCHEVAL
Eric M

Message par Eric M »

Merci Bernard pour ces précisions qui nous manquaient. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bernard Rincheval

Message par bernard Rincheval »

Merci Eric,mais la GT j'y suis tombé dedans dès l'age de 7 ans,donc je me suis pas mal documenté et j'en apprends encore.
Eric je sais que les MANTA A n'ont pas de secret pour toi.
J'aime toute les anciennes OPEL et j'ai eu depuis mes 18 ans:
KADETT B Rallye 1100
KADETT B coach 1100
KADETT C GT/E 1900
KADETT D 1300 SR
MANTA A 1200
MANTA A 1600
MANTA 1900 SR
ASCONA A 1200
ASCONA B 1200
ASCONA B 1900 SR (4 PORTES)
en plus de 8 GT1900