alain et seb a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00hello
moi je dirai simplement que le soucis des poids lourds ! c'est surtout les "étranger" qui ne respecte rien , qui te pousse au cul, qui bloquent la file de gauche en doublant, qui te déboite alors que tu est a coté,
pour certains la législation est pas la même que les routiers français sen suit donc une concurrence déloyale...
pourtant déjà dans les années 80 on été sérieusement contrôlé au volant d'un bahu et les bleus laissé rien passé , j'ai été bloqué 2 fois pour défaut de disque pourtant pour des dépassement de temps de conduite minimes.
mais souvent un accident avec un poids lourd implique au final plusieurs morts et dans les statistique ca doit bien peser comme celui de l'A10 au nord de Bx il y a un mois,
certains aussi loue des utilitaires hors France , et font des cadences infernales sans être jamais pritÂ![]()
alain
Salut Alain, le gros soucis c'est surtout notre position géographique en plein centre de l'Europe donc forcément ça créé des nuisances .
Sinon c'est clair que le Pavillon Francais est mort .
Pour faire un tant soit peu plus d'argent dans le transport, la recette est la suivante (vous savez les camions tout rouge ...)
1/ Surtout ne pas prendre un conducteur Francais
2/Prendre un chauffeur Polonais ou ses voisins .
2/Immatriculer le tracteur au Luxembourg
3/Lui faire tirer une remorque Francaise et lui faire faire du cabotage chez nous
Sinon je suis étonné que personne n'est parler de l'alcool au volant, étant donné que c'est la première cause de mortalité au volant devant la vitesse justement .
Qui veut en parler ?
