Carbu 40DCOE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M
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Message par Eric M »

perso, je les ai toutes utilisées et je n'en suis pas satisfait. Dans le temps ça m'a toujours causer des soucis de prises d'air.
Depuis plus de 2 ans maintenant, j'ai confectionné des joints minces montés à la pâte. Par contre j'ai fais un étai pour soulager le poid des carbus, bridé sur le support moteur.
Dernière modification par Eric M le mar. 05 avr., 2011 21:39, modifié 1 fois.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le problème lorsque tu n'utilises pas de brides souples c'est que la T° transmise par la culasse et les vibrations accrues favorisent l'émulssion de l'essence dans les cuves. Ca + d'éventuelles prises d'air. Les carbu deviennent inréglables et on a souvent des trous à l'accélération lorsque on sollicite un peu le truc.

J'uilise des brides souples à double joints toriques (2eme lien) qui optimises l'étancheité et font un peu barrière au reste.

Il est également bon de solidariser les carbu à leurs extrémités hautes, avec une platine en Alu fixée au niveau des cornets. Ca permet de rigidifier l'ensemble, de les faire vibrer d'un bloc. La synchro aura moins tendance a se dérègler et on ne la perdra pas au démontage carbu.

PS: Les brides souples on en trouve partout. GT2i, Oreca, BPS, ils se sont tous mis au VH donc aux pièces racing old school. J'ai pris les miennes chez Timms Autolteile parce que les français ne faisaient pas le Ø48 et que c'est en gle un peu moins cher.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 05 avr., 2011 22:32, modifié 1 fois.
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Manta 42
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Message par Manta 42 »

Bon voila j'ai trouvé un gars qui me vend 2 webers 40DCOE refaits à neuf pour 400€, il peut me vendre aussi pour pas chère les cornets, mais je me demande qu'elle est la longueur maxi que je peut mettre dessus. Je parle de la place entre mes carbu et la caisse je vous rappel qu'il sagit d'une manta A si vous pouviez me dire la longueur que vous avez mis sa m'aiderai.
merci d'avance.
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Pascal
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Message par Pascal »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je pense que ça doit dépendre des pipes... il y a de bonnes pipes et de moins bonnes :sol:

C'est une évidence !!!! :clap: :mdr: ::)):
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- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ca depent si tu as des pipes longues ou courtes déja....Sur la photo que j'ai posté, ils font 65mm en gros. Mais depuis j'ai rajouté des brides au carbus pour l'etancheité et ils ne passent plus :grr: Si tu veux, j'ai deux filtres K&N pour Weber :oui:

ps: deux cornets touchaient avec les vibration moteur avec l'ancien montage...
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Message par Manta 42 »

mes pipes font 13 cm environ les carbus font 12 il me semble.
Peut tu me dire combien il me reste environ car moi le moteur est par terre et la voiture chez le carrossier.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Bon tes pipes font la même longueur que moi alors. Moi ca cognait legerement avec mes cornet et maintenant ca passe plus du tout car les brides font une sur-épaisseur.

Pour moi, prends du 40mm comme ca tu es sur que ca cogne pas :oui:
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Message par Manta 42 »

ok merci je vais prendre ca alors.
Manta 42
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Message par Manta 42 »

Au fait est ce que vous connaissé une pipe d'échappement a vendre car ca ne vas pas passer avec les webers?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pour éviter que les cornets touchent la joue d'aile AVD il faut réduire les déplacements du moteur en installant par exemple un SB moteur gauche coté droit.

Au sujet des carbu "refait a neuf" faut faire attention, certaines choses ne se refont pas sur des carbu. Les gens ont tendance à croire qu'une fois nettoyés leurs carbu sont neufs... mais une simple portée de vis de richesse déformée rendra le carbu difficilement réglable. Faut aussi faire attention a leur provenance. Des DCOE40 de 1300cc ne sont pas réglés du tout comme des 2L. S'il faut changer tous les composants internes autant en acheter des neufs.

Et n'oubliez pas que plus les cornets seront courts plus le moteur aura tendance a être "pointu" au détriment du couple à bas/mi-régime. (edit)

Pour le Collecteur d'échappement, Ebay.de, Risse Motorsport, Krause Rennsport,etc... Regarde dans les liens du FB ou fait une recherche, y a un post sur les liens utiles.

Un exemple : http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...nlagen/Kadett-C
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 28 mai, 2011 21:39, modifié 1 fois.
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