C'est ce qui se faisait de mieux comme boitoto à l'époque. Fabriquée à Strasbourg, très agréable, très costaud et peu d'entretien. La consommation en carburant est effectivement légèrement supérieure pour des perf. quasi identiques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Bah ! un 1600 n'est pas super économique, je dirais 8 à 11 l selon utilisation. Quant à la conduite, c'est super (perso, j'adore) tu accélère, tu freine. Tu roule le coude à la portière Juste au début, le temps de l'adaptation, bien être concentré sur le fait qu'il ne faut pas utiliser le pied gauche, sinon c'est tout le monde dans le parebrise direct.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Quand tu roule couramment tu te place du D et tu ne touche plus à rien. Pour stopper, tu freine simplement. si ta boite est bien reglée, les démarrages en côtes ne posent aucun problème, sans avoir à utiliser le frein à main. La vitesse 2 sert surtout en descente, par exemple en montagne. Cela est utile pour compenser un frein moteur qui est un peu moins ressenti qu'avec une boite méca. La vitesse 1 n'est utile que pour démarrer sur la neige par ex. En fait quand tu es sur D : tu as un passage automatique des vitesses 1, 2 et 3 en position 2 : tu as un passage automatique des vitesses 1 et 2. et en position 1 : vitesse 1 seulement. [edit] tu ne peux rien casser avec une boite auto. ni la boite, ni le moteur... sauf si tu mets sur P alors que tu as encore de la vitesse... là ça s'arrete net et ça peut casser quelque chose.
Dernière modification par Eric M le dim. 29 mai, 2011 22:15, modifié 1 fois.
Salut Tu verra la boite auto , c'est du bonheur à vivre ( du moins c'est mon avis ) comme dit Eric ; D : avance R : recule plus tu enfonce ta pédale de droite ( aucune alusion politique ! quoique ) plus ta boite passera les rapports à un régime élevé
et verifie aussi que le contacteur du levier ( sous la console , à droite du levier ) soit bien reglé ; tu ne doit pouvoir actionner ton démarreur que en P ou en N pour la position P , moi , j'évite , parce que vu que ta boite est vérouillée , si t'a un con qui vient à te pousser ( genre un ancien militaire alcoolique ) ta boite est morte !
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!