SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Personne n'a jamais voulu montrer une vidéo avec moteur en fonctionnement pour le réglage.
Je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait.
Que ce soit chez moi ou au travail (sur des 6cylindres Deutz) j'ai toujours fait à chaud et à l'arrêt. Et ça a toujours fonctionner.
Je suis d'accord avec toi, les moteurs Deutz et plein des autres ont les culbuteurs montés sur une rampe (arbre), là tu peux régler le jeu avec le moteur tournant ou arrêté.
Les moteurs Opel et autres GM Américain n'ont pas cette rampe mais chaque culbuteur 'flotte' autour d'un demi sphère.
Avec le moteur arrêté et tu bouges la cale entre le culbuteur et la queue de soupape, tu déplaces légèrement le culbuteur et grâce au demi sphère tu mesures un peu moins de jeu que la réalité.
Si le moteur tourne et tu passes la cale, le culbuteur se déplace aussi mais revient chaque fois qu'il culbute dans sa position d'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>