Merci Éric !
Maintenant j'ai une question; peux tu ou quelqu'un d'autre, mettre une photo d'un ancien carter de distribution donc avec le clapet de décharge de la pompe à huile dans ce carter au lieu dans le couvercle de la pompe.
Ces carter étaient utilisé pour les premiers moteurs CIH, donc les rouges.
Là, il y avait une grande marque pour le PMH, et trois petites marques qui correspondaient au moments d'allumage pour les différents types moteur.
[Resto] Ma 1900SR de 1973
- bidougsi59
Bon vu le bruit que j'ai, je pense qu'il y a un sacré soucis. On dirai qu'un élément est mal ou a été mal lubrifier. J'ai demonté ma pompe à huile une première fois, et j'ai retirer le joint et mis de la pâte, seulement je n'ais pas fais attention que sans le joint (de 0.6mm) la pompe ne tournait plus du tout.... J'ai donné un coup de demarreur comme ca. Ensuite j'ai redemonté et refais un joint maison en papier canson (0.3mm env.) plus un peu de pâte. Je reamorce avec la perceus comme dab. je calle l'allumage, je mets en route et là, le bruit reviens de suite.
Voila une vidéo pour mieu se rendre compte. Si vous avez des idée n'hésitez pas
Voila une vidéo pour mieu se rendre compte. Si vous avez des idée n'hésitez pas
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
-
Comme ça, à vue de nez, tu n'as pas de lubrification. Pas de pression d'huile. Normalement l'huile devrait éclabousser partout et ce n'est pas le cas.
Ce bruit peut s'expliquer par le manque d'huile.
Et puis à la fin... comme si un ressort tendu allait lâcher ????
Ce bruit peut s'expliquer par le manque d'huile.
Et puis à la fin... comme si un ressort tendu allait lâcher ????

Dernière modification par Eric M le lun. 06 juin, 2011 16:30, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- bidougsi59
L'huile arrive bien au poussoirs en tout cas. Le mano d'huile ne bouge pas d'un pet mais je pense qu'il a un problème car même avec la perceuse électrique, il ne bouge pas.
Il y avait un peu de limaille du fait que la pompe à huile a tourné "serrer" alors est ce que ca peut boucher quelque chose??? En tout cas, cela commence à me faire peur et je pense que ce moteur n'ira pas loin
Il y avait un peu de limaille du fait que la pompe à huile a tourné "serrer" alors est ce que ca peut boucher quelque chose??? En tout cas, cela commence à me faire peur et je pense que ce moteur n'ira pas loin

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
-
Ce qui est étonnant c'est que ton carton n'est pas aspergé. Or côté chaine, normalement ça gicle sévère... es tu certain d'avoir suffisamment d'huile dans le carter ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
- bidougsi59
Oui de l'huile il y en a jusqu'au maxi
Après quand elle monte un peu dans les tours y'a un peu plus de giclette mais bon la c'est au ralenti. Enfin comme tu dis il me semblais que ca pissait plus avant
Mes pignons de pompe à huile on pris une bonne claque quand même alors je vais voir si je peux pas recuperer ceux d'un vieux moteur HS avec le couvercle aussi

Après quand elle monte un peu dans les tours y'a un peu plus de giclette mais bon la c'est au ralenti. Enfin comme tu dis il me semblais que ca pissait plus avant

Mes pignons de pompe à huile on pris une bonne claque quand même alors je vais voir si je peux pas recuperer ceux d'un vieux moteur HS avec le couvercle aussi
Pas de pression d'huile, même avec la perceuse.
Question toute bête; est ce que la perceuse tournait dans le bon sens ?
Carter est plein d'huile, mais pas de pression.
As tu modifié quelque chose au niveau de la crépine et son tube ?
Est ce que les 2 vis M6 du tube de crépine sont bien serrées ?
Comme Éric vient dire, il me semble qu'il n'y a pas (assez) d'huile en haut, le carton reste sec.
Ça serra tout à fait normale quand la pompe ne donne pas de la pression.
Le bruit: pas strictement nécessaire que ça vient de l'intérieur du moteur.
Tôle en demie lune qui touche le volant moteur?
Pompe à eau?
Question toute bête; est ce que la perceuse tournait dans le bon sens ?
Carter est plein d'huile, mais pas de pression.
As tu modifié quelque chose au niveau de la crépine et son tube ?
Est ce que les 2 vis M6 du tube de crépine sont bien serrées ?
Comme Éric vient dire, il me semble qu'il n'y a pas (assez) d'huile en haut, le carton reste sec.
Ça serra tout à fait normale quand la pompe ne donne pas de la pression.
Le bruit: pas strictement nécessaire que ça vient de l'intérieur du moteur.
Tôle en demie lune qui touche le volant moteur?
Pompe à eau?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
QUOTE Ensuite j'ai un second gros problème, mon moteur tourne sur 2 pattes (3 et 4). Les 2 cotés distri ne donnent rien (je peux enlever les fils de bougies). Comme les deux sont sur le même carbu je me demande si ca ne viendrai pas de la??
C'est possible.
T'as préréglé tes vis de richesses ? Approché la synchro ?
Qu'est-ce que t'as fait sur les carbu ?
QUOTE Je voulais aussi savoir a quoi servent les vis entourées en vert?? En rouge je sais que la richesse mais à part ca..... En vert ce ne sont pas vis de reglages mais les "caches" avec un tube à l'interieur. Bref je suis perdu et si quelqu'un si connait bien en Weber, qu'il n'hesite pas à m'envoyer un MP avec son numéro de téléphone et je l'appel

Les rouges c'est les vis de richesse. Les bleus ce sont les gicleurs de pompe, faut pas toucher. Les verts a priori ce sont les vis de by-pass. Faut pas toucher. Et si t'as touché (ou du moins s'il manque le cache plastique) il serait bon de vérifier la synchro des 2 corps de carbu. T'as une paire de dépressiomètre ?
QUOTE Ce bruit peut s'expliquer par le manque d'huile.
Et puis à la fin... comme si un ressort tendu allait lâcher ????Â
Ouaip, mais si c'est ça il ne va pas tourner longtemps avant de faire TAC TAC TAC TAC TAC...
Avec la bête sous les yeux t'arrives pas a voir d'ou vient le bruit principal ? Vu comme ça gueule ça doit qd mm être bien perceptible !?
Plutôt à droite ou plutôt à gauche ?
A ta place je débracherais l'assistance au freinage (en bouchant le tube qui va à la pipe) le temps des réglages, histoire d'écarter un éventuel bruit venant du mastervac. Je verifierais l'état de la membrane de l'avance à depression. Je verifierais que le nveau joint de pompe à huile est suffisamment épais histoire d'être sur que ca ne touche plus. Et je verifierais le démarreur, pour être sur que le solenoide rentre bien et que le pignon ne reste pas en prise après le démarrage.
Après faudrait aussi comprendre pourquoi t'as pas de pression d'huile. Est-ce que t'es sur que ta soupapes de décharge ne décharge pas en permanence ? Tu l'as démontée/magouillée ?
C'est possible.
T'as préréglé tes vis de richesses ? Approché la synchro ?
Qu'est-ce que t'as fait sur les carbu ?
QUOTE Je voulais aussi savoir a quoi servent les vis entourées en vert?? En rouge je sais que la richesse mais à part ca..... En vert ce ne sont pas vis de reglages mais les "caches" avec un tube à l'interieur. Bref je suis perdu et si quelqu'un si connait bien en Weber, qu'il n'hesite pas à m'envoyer un MP avec son numéro de téléphone et je l'appel

Les rouges c'est les vis de richesse. Les bleus ce sont les gicleurs de pompe, faut pas toucher. Les verts a priori ce sont les vis de by-pass. Faut pas toucher. Et si t'as touché (ou du moins s'il manque le cache plastique) il serait bon de vérifier la synchro des 2 corps de carbu. T'as une paire de dépressiomètre ?
QUOTE Ce bruit peut s'expliquer par le manque d'huile.
Et puis à la fin... comme si un ressort tendu allait lâcher ????Â
Ouaip, mais si c'est ça il ne va pas tourner longtemps avant de faire TAC TAC TAC TAC TAC...
Avec la bête sous les yeux t'arrives pas a voir d'ou vient le bruit principal ? Vu comme ça gueule ça doit qd mm être bien perceptible !?

A ta place je débracherais l'assistance au freinage (en bouchant le tube qui va à la pipe) le temps des réglages, histoire d'écarter un éventuel bruit venant du mastervac. Je verifierais l'état de la membrane de l'avance à depression. Je verifierais que le nveau joint de pompe à huile est suffisamment épais histoire d'être sur que ca ne touche plus. Et je verifierais le démarreur, pour être sur que le solenoide rentre bien et que le pignon ne reste pas en prise après le démarrage.
Après faudrait aussi comprendre pourquoi t'as pas de pression d'huile. Est-ce que t'es sur que ta soupapes de décharge ne décharge pas en permanence ? Tu l'as démontée/magouillée ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.