Coupé GS 1969

mcguyver
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Message par mcguyver »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je vais essayer mais ça ne vas pas être évident avec la boite en place :84:

salut

non tant pis ,tu va pas pouvoir prendre les cotes sur place
je vais voir si @deoliciver ne l'aurais pas dans le tas au fond...... :oui:

merci
et si tu connais quelqu'un qui tombe une boite 5 ( getrag 240 je crois )
merci de le dire a ludomanta ,pour qu'il puisse lui demander de prendre les cotes

c'est un bon montage, ce que tu as fait :bien:
merci encore
A+
mcguyver
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Message par mcguyver »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

et enfin dépose de la boite, et début de comparaison :
Image




salut

juste une petite précision , quand tu as eu la boite comme sur la photo ( la G240 )

tu te rappelle si tu pouvais passer les rapport juste avec la bague de selection,
enfin je veut dire a l'aide d'un petit axe ou autre ?

car sur celle de ludomanta , je place un axe dans la bague ( la boite dans le sens de marche)

quand je suis au neutre en face en poussant j'ai la 4 en tirant la 3 ( sans le levier bien sur ) juste avec l'arbre de sélection .

rotation a gauche en poussant la 2 et en tirant la 1

rotation a droite et en tirant la 5

pour la marche AR, elle et bien en face de la 5 ?

la marche AR tu te rappelle si tu pouvais la passer dans cette configuration ?
merci A+
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wim bos
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Message par wim bos »

Le schéma pour le LEVIER est ça.
Image

Les mouvements longitudinales de l'axe sélecteur (qui va dans la boîte) sont donc opposés.
Les mouvements rotatives de cet axe sont: à gauche (contre le sens des aiguilles d'une montre) pour M.A. et à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour la 5.
Pour enclencher la M.A. il faut juste un peu plus forcer sur le levier, il n'y a pas un verrouillage à l'extérieur de la boîte comme chez les GM4.
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Jay
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Message par Jay »

Rien à ajouter :bien:
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mcguyver
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Message par mcguyver »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le schéma pour le LEVIER est ça.
Image

Les mouvements longitudinales de l'axe sélecteur (qui va dans la boîte) sont donc opposés.
Les mouvements rotatives de cet axe sont: à gauche (contre le sens des aiguilles d'une montre) pour M.A. et à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour la 5.
Pour enclencher la M.A. il faut juste un peu plus forcer sur le levier, il n'y a pas un verrouillage à l'extérieur de la boîte comme chez les GM4.

salut

merci @Win bos

j'ai tout bon ce que tu pousse avec le levier, moi je le tire en direct sur les 5 rapport avant on est d'accord, par contre je ne cherche pas la marche AR la ou il faut ! ! !

curieux mais je vais voir,
et pour le verrouillage , je te re-merci , car hier au soir je le chercher justement, pour éventuellement le sortir de façon a voir si c'étais lui qui m'empêcher de passer la M-AR

j'ai mis de l'huile, fait touner l'arbre primaire a 50 TM pendant 2 bonne heures cette nuit, en bloquant l'arbre de sortie de boite pour la dégomer

merci encore je vois cela ce soir

A+



mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

comme j'étais intriguer , je suis rentré , et la magique ,l'arbre de sorti de boite tourne en sens inverse de l'arbre primaire :perplexe: serais ce la M-AR :?:

:mdr: :mdr: pardon :402: mais je suis un tendre moi avec la mécanique :red:

et je ne force jamais sur un moteur ou une boite, sans en être sur

:clap: :bravo2: :merci: @Win bos pour le chéma , je n'aurais pas été la chercher a coté de la 1er

quant a moi :bouletdujour:

ouf........ content pour ludomanta il ne reste seulement a régler le souci de la platine et du levier
merci encore pardon à Jay d'avoir monopoliser le sujet :jap:

A+
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comoav8
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Message par comoav8 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour gillou :

Image

Merci Jérome.
Tu as bien les renforts latéraux de bas de caisses que j'ai sur l'épave mais pas sur comoa.
:merci:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Jay
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Message par Jay »

Bien rentré de notre petite excursion Allemande, voici les images :

Le départ : (Caen)

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Traversée de Paris (A13-A12-A86)

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Arrivé sur la N4, Fanch prend le volant alors forcément, il a le sourire :

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Ravitaillement : (40L tous les 400kms environ)

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Arrêt pour la nuit à Villey le sec (un peu avant Nancy):

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On reprend la route:

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Le Fameux Bug de l'an 2000 : (15kms pour passer à 2001) il y a pire comme panne :mdr:

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9kms plus tard:

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Dernier village avant l'Allemagne (Marckolsheim):

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Passage du Rhin,

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und willkommen !

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15kms après :

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:win: :win:

Le retour se fera sans souci. vivement l'année prochaine !

Suite des photos dans le topic sur Endigen 2011
Dernière modification par Jay le jeu. 07 juil., 2011 11:23, modifié 1 fois.
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