C'est pour ça qu'on a inventé les cornets d'admission à longueur variable. (dispo sur les 1000 hypersport et les moteurs de course) Long pour avoir du couple à bas régime, court pour avoir de la puissance à haut régime. Ca joue sur l'accord a l'admission. C'est pareil pour l'accord à l'échappement et les valves de pots (EXUP chez Yam); ou encore les pots à pompe sur les mob.
On peut gagner jusqu'a 20% de couple/puissance avec 1 des 2 systèmes, alors avec les 2...
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 28 mai, 2011 21:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
oui moi je cherche juste un collecteur d'injection non pas un 4en1. Pour le cornets on m'a plutot dit l'inverse (long pour le couple a bas régime) et court pour la puissance a haut régime).
Quelqu'un aurait-il déjà fait le montage d'un Weber 40 DCOE sur un 1.2 OHV ? Je cherche des photos, surtout de la tringlerie car j'ai déjà le carburateur et la pipe d'admission.