[Resto] Ma 1900SR de 1973

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui mais bon Anti 16v c'est different, car il change carrement et c'est du "bricolage" (même si c'est très bien fait attention) et je ne sais pas si on peut comparer une injection de CIH à celle d'un OHC.

Mouais je pense que vais garder les webers :sol: Le temps me manque de toute facon, et puis je les kiff ces carbu :muah:

J'attend de recevoir mon doigt d'allumeur car le mien a casser et je fais un dernier demarrage en enlevant le plus d'accessoires possible (depression mastervac, courroie access.....) si ca le fait toujours, je le tombe et prend la cote de mes coussinets car je ne vois que ca :84:

Et puis si je ne trouve pas rapidement la panne, je mets le 20E en changeant le carter de distri
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Je n'est pas bien compris ce que tu voulais dire mais je doute fort que le bruit vienne de l'allumeur......
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Johan99

Message par Johan99 »

dommage l'injection c'est un chouette projet mais si sa marche comme tel...et que tu sais régler des carbu !
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
mcguyver

Message par mcguyver »

Johan99 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ...et que tu sais régler des carbu !

salut

ya pas à chercher loin,.......................... ya que l'air est la richesse :84:

A+
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Normalement ce WE je sort le moteur pour voir si je trouve quelque chose........

Aujourd'hui j'ai recuperer 2 sièges AV d'astra GSI qu'un mec m'a donné sur le Blitz GSI :merci: et je vais les faire refaire au plus proche de la banquette AR de la Manta :oui:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Aujourd'hui j'ai recu le doigt d'allumeur et j'ai donc pu la remettre en route. J'ai enlever courroie, depression mastervac et allumage pour "isoler" le bruit moteur.

J'ai aussi enfin trouver un mano mécanique a visser direct dans le bloc pour etre sur de ma pression d'huile.

Donc je la demarre........toujours le bruit de couinement mais la bonne surprise est de voir que j'ai 3 bar de pression au ralenti et des que je touche l'accel (je ne suis pas beaucoup monté dans les tours), je suis à 4 bars.

Le bruit semble vraiment venir du haut et niveau des cylindres 1 et/ou 2. Je vais faire une vidéo et essayer de voir avec un pote qui a un bon logiciel de ralentir la vidéo de facon à localiser plus prescisement le bruit car je pense à un esemble poussoir/culbuteur/soupape defaillant qui entraine le bruit........

A suivre
Eric M

Message par Eric M »

Regarde bien la tronche de tes ressorts de soupapes... plus j'y pense et plus j'ai l'impression que tu en as un de trop serré ou cassé.
Ceci étant indépendant du couinement je pense...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Cassé je pense pas car je les ais remonté il y a peu mais pourquoi pas trop serré en tout cas c'est sur qu'il ne sont pas trop desseré car aucun claquements....

Je vais essayer de jouer sur le serrage des poussoirs moteur tournant pour voir si ca change quelques chose........ :84:
Répondre