1600 S de 1971
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
C'est assez récurent ce problème sur les Manta A. Plus encore avec le 12S.(mais là, c'est dû au poids du moteur.
Pour les CIH, pour moi, je persiste à dire que cela vient du fait que les silentbloc du train avant ont été désséré, puis resséré sans pré-contrainte.
Ou de leur usure qui affaiblit l'effet de la pré-contrainte.
Pour les CIH, pour moi, je persiste à dire que cela vient du fait que les silentbloc du train avant ont été désséré, puis resséré sans pré-contrainte.
Ou de leur usure qui affaiblit l'effet de la pré-contrainte.
Dernière modification par Eric M le dim. 22 mai, 2011 08:53, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- Pascal
- Messages : 1248
- Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
- Localisation : Peille ( 06 )
- Contact :
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Au pire il se vend des cales a mettre sous les ressorts AR pour remonter un peu le cul.
Salut Sleeper,
aurais-tu un lien, stp ?

- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Pascal
- Messages : 1248
- Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
- Localisation : Peille ( 06 )
- Contact :
Aujourd'hui, j'ai un peu roulé et c'est toujours pareil : quand il y a des déformations sur la route, le flanc des pneus arrières frottent à l'intérieur des ailes !!!!
Les anciens amortisseurs étaient morts ( à mon avis d'origine Opel ) mais maintenant j'ai 4 Koni Sport neufs !
Que faire :
1° durcir encore mes amortisseurs ?
2° couper le retour des ailes ?
3° acheter des ressorts neufs d'origine ? ( plus haut ?
)
4° trouver des jantes en 7'' ?

Les anciens amortisseurs étaient morts ( à mon avis d'origine Opel ) mais maintenant j'ai 4 Koni Sport neufs !

Que faire :
1° durcir encore mes amortisseurs ?
2° couper le retour des ailes ?
3° acheter des ressorts neufs d'origine ? ( plus haut ?

4° trouver des jantes en 7'' ?

- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Ça frotte dans les virages ?...
Peut-être tes silentblocs de tirants de pont qui sont faiblards. Sinon, changement de déports ou de jantes...
C'est moi ou les roues avants dépassent des ailes ??
Peut-être tes silentblocs de tirants de pont qui sont faiblards. Sinon, changement de déports ou de jantes...
C'est moi ou les roues avants dépassent des ailes ??

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Sur ma commo, j'ai installé des sortes de caoutchouc qui viennent dans le ressort, ils ont pour effet de limiter l'ecrasement du ressort et j'ai gagné 2-3 cms par coté. Je pense avoir récupéré ça sur une Manta B, mais je n'ai pas vu de ref GM, ca dis quelque chose à quelqu'un ?
Je ferai une photo dès que je rentre chez moi
Je ferai une photo dès que je rentre chez moi

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- Pascal
- Messages : 1248
- Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
- Localisation : Peille ( 06 )
- Contact :
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ça frotte dans les virages ?...
Non pas spécialement, même en ligne droite dans les bosses

Sinon, j'ai aussi installé un compte-tours


Est ce que ça peut poser un problème ?


Dernière modification par Pascal le mer. 15 juin, 2011 19:22, modifié 1 fois.
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]