BV4 CIH recalsitrante !

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sa-manta

Message par sa-manta »

salut :w:
je commence a nouveau roulé avec l'auto depuis dimanche peut etre certain on vu le reportage a FR3 ou sur TF1 sur la route des mineur vers berck. :rouler:
depuis qu'elle roule ma boite qui a etait refaite n'arrete pas de fuire ;(joint de carter changé est joint spi d'arbre fait) . mais la boite fuit de nouveau a vis de carter comme sur le coté du joint. (pate + joint en liege), avec huile de BV en 80w90.

aurait il une solution a sa ? :84: :?:

ou je devrait passé par la case bv5+accesoire de montage. si c'est sa je ne compte pas modifié mon planché qui viens d'etre refait. :sic:
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
sa-manta

Message par sa-manta »

ok
j'en ait mis avec justement . bon je vais revoir sa sans joint.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Johan99

Message par Johan99 »

oui et fait attention en général les vis sont prévue pour un montage avec joint épais, ils ce peut donc que tu sois contrains de mettre des vis plus courtes.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Mycroft

Message par Mycroft »

Boh ? moi perso j'ai remonter ma boite 4 avec un joint papier et un peu de pâte à joint bleue des 2 cotés et ça fuit pas... :ref:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

oui les deux méthode sont bonne mais, regarde sur les motos , alu contre alu avec la pate c'est nickel , et elle tourne vachement plus haut dans les tours d'une voiture, moi je préfére sans le joint........................................papier :mdr:

A+
wim bos

Message par wim bos »

C'est bien connue que les couvercles de ces boîtes fuyaient / transpiraient UN PEU !

Le joint d'origine est en 'papier' assez épais (1MM?), ces joints étaient montés sans pâte à joint, seulement avec un peu de graisse et ça suffisait.
Le couvercle en tôle doit être bien plat, si non une fuite est assurée.
Pour vérifier si le couvercle est plat il faut le monter sans joint et essayer de passer un cale d'épaisseur (0,10MM) entre le couvercle et la boîte.
Si la cale passe, il y a une déformation du couvercle donc: redresser.

Si la fuite persiste il faut vérifier le reniflard qui est monté dans la pièce 'sortie de boîte'.
Si ce reniflard est fermé, la pression à l'intérieur de boîte ne peut pas dégager et une fuite est la suite.

N.B. c'est le même problème avec les ponts.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre