numéro chassis et moteur ASCONA A de 1972

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
frag

Message par frag »

bonjour,

comme énoncé dans ma présentation, j'aide un ami amateur de véhicule ancien.

Son intérêt s'est penché dernièrement sur une OPEL Ascona modèle A de 1972. La motorisation est peu claire ce serait du 1600 ou 1900.

Je cherche à trouver l'endroit de frappe du numéro de châssis et de moteur sur ce modèle et sur ces deux moteurs.

J'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé pour l'Ascona (en revanche j'ai trouvé une superbe page sur la Manta !!! : http://opelmanta.pagesperso-orange.fr/index.htm superbe boulot ... )

existe t'il une liste comme sur ce site pour l'Ascona A avec l'endroit de fabrication en fonction du numéro de chassis et une identification du moteur à partir des premières lettres du numéro de série ?

Je vous remercie par avance de l'attention accordée. :merci:

Cordialement
Duddits

Message par Duddits »

Pour le moteur, tu trouveras les inscriptions dans le rectangle rouge.
Image

Pour le chassis, si c'est comme les Manta A, ils seront là:

Image
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
frag

Message par frag »

un gros merci pour cette réponse rapide et illustrée

le numéro moteur qui permet d'identifier le type à partir des premières lettres sur la Manta marchent aussi sur l'Ascona ?

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

frag a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 le numéro moteur qui permet d'identifier le type à partir des premières lettres sur la Manta marchent aussi sur l'Ascona ?

:oui:

Dans ton ca ca sera 16S ou 19S

@duddits, on le voit encore ton numero moteur?? :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
wim bos

Message par wim bos »

frag a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un gros merci pour cette réponse rapide et illustrée

le numéro moteur qui permet d'identifier le type à partir des premières lettres sur la Manta marchent aussi sur l'Ascona ?

Manta = Ascona :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Duddits

Message par Duddits »

@ Bidou: Bien sûr, il est toujours sous la rouille, c'est bien connu ! ::)):
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Mycroft

Message par Mycroft »

je suis aller une fois voir une auto dans un champs, l'auto était encore plus dégueulasse que la manta ici, enfoncée jusqu'à mi portière, le gars la vendais avec un gros moulin dedans, j'arive je regarde et je tourne les talons, le gars me dis vous voulez pas entendre le moteur tourné ? je le fais aller très réguilèrement vous savez et là il lève le capot et au milieu des herbes je vois ce qui ressemble à un moteur, bourré de rouille, le gars met la cosse de batterie et par la fenêtre tourne le contact et là au quart le moulin démarre et rugis comme un lion mais tourne rond comme une montre suisse !
je sonne à un pote qui embarque pour lui l'auto, il le sort de la voiture le monte dans la sienne et là plus moyen de le faire aller ! on a jamais compris!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre