ma kadett (C1 city aussi:) )

mariano69id

Message par mariano69id »

C'e'st sûr que si je ne trouve rien, je me ferai l'équivalent de la traverse.

hier j'ai fait encore un peu de place, préparer le tire cable... ça prend forme
:lov:
mcguyver

Message par mcguyver »

mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'e'st sûr que si je ne trouve rien, je me ferai l'équivalent de la traverse.

hier j'ai fait encore un peu de place, préparer le tire cable... ça prend forme
:lov:

salut

il me semble que Yann m'en a passer deux traverse
au cas je te ferais une photo :;))

A+
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

et cette traverse , ou en est tu ?

A+
mariano69id

j'avais pas vu ton ancien message!

pour l'instant je me suis bricolé une traverse dans une barre d'alu.. pas du plus bel effet.
Je devrait remettre le moteur en place ce weekend, je verais ce que ça dis...
mcguyver

Message par mcguyver »

mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'avais pas vu ton ancien message!

pour l'instant je me suis bricolé une traverse dans une barre d'alu.. pas du plus bel effet.
Je devrait remettre le moteur en place ce weekend, je verais ce que ça dis...

salut

ok dommage, si tu en a besoin , je pense en avoir 2 pour kadett , 1 de je sais pas quoi,
et encore 2 autres , applique toi quand tu va rèacoupler le moteur et la boite ,fait gaffe a la cage a aiguille celle qui est logé dans le centre du vilebrequin , elle n'aime pas être malmener par l'arbre primaire, si elle casse pas bon les aiguille foute le camp ,et ce mette entre le volant et le disque ou entre le disque et le plateau presseur, et tu ne peu plus passer de vitesse car tu ne peu plus séparer la boite du moteur !

je te souhaite un bon remontage, prend le cool, et serre tout ( n'oublie rien ) :oui:

tu vois tu va avoir fini avant moi :muah: :;))

A+
mariano69id

la boite et le moteur sont accouplés... a priori ça c'est bien passé...
mais tu me fais peur là :sic:

La première fois que j'ai mis le moteur en place, je l'ai rentré accouplé, s'est un peu galere mais ça passe, tu les accouples qu'une fois dans la caisse toi??

petite question de debutant... pour remplir la boite d'huile une fois dedans on fait comment??

car je n'ai pas encore l'arbre (que lio va m'envoyer)..

Sur getrag 240, on fait bien le plein d'huile par le trou du haut, c'est ça?
mcguyver

Message par mcguyver »

mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 la boite et le moteur sont accouplés... a priori ça c'est bien passé...
mais tu me fais peur là :sic:

La première fois que j'ai mis le moteur en place, je l'ai rentré accouplé, s'est un peu galere mais ça passe, tu les accouples qu'une fois dans la caisse toi??

petite question de debutant... pour remplir la boite d'huile une fois dedans on fait comment??

car je n'ai pas encore l'arbre (que lio va m'envoyer)..

Sur getrag 240, on fait bien le plein d'huile par le trou du haut, c'est ça?

salut
non a pas peur, lol , si il est rentré sans forcé et que tu ne l'ai pas gigoter dans tout les sens , c'est tout bon

chacun sa méthode, comme je dit toujours "il n'y a que le résultat qui compte"

moi perso je désaccouple le moteur de la boite et je sort le moteur ,puis la boite ,et inversement pour le remontage, mais si ça passe et que tu as l'habitude comme ça ne change rien !

pour le niveau d'huile , il va falloir que tu attende l'arbre de transmission ,sinon ça va pissé derrière , mais si tu dois démarrer le moteur essaye sans faire le niveau de mettre un minimum d'huile dans la boite.pense que l'arbre primaire tourne toujours a part quand tu débraye , ( et encore ) au point mort il tourne .

sur la g240 ( la seule que j'ai vu est celle de Belgique ) tu as le niveau a droite et a 10cm du bas de la boite, facile a trouver ,tu prend une vis tête hexagonale de 17mm
et tu y met deux écrous que tu serre l'un contre l'autre , la tête de vis sert de clé et les écrous servent pour pouvoir mettre la clé de 17mm pour desserrer le bouchon de niveau idem pour la vidange, a moins que tu est la clé bien sur :mdr:

ensuite tu passe un tube souple dans la boite par le niveau tu fait monter le tube et tu place (ou pas) un petit entonnoir et tu verse tranquille, sinon un très long tube souple ( au moins deux mètres et tu le fait monter a coté de la porte et tu verse , mais essaye de mettre des cale sous le tube pour éviter d'avoir trop d'huile dans le tube ( des parpaings ) :oui:
ou encore une bonne grosse seringue et c'est nickel , car une boite ne contient pas trop d'huile 1 a 2 litres en principe,

A+
mariano69id

Merci Thierry!

Pour le désaccouplement, c'est tentant, ensemble c'est pas évident de le rentrer!
mais j'ai peur de galérer pour les ré-accoupler (allongé sous la voiture) et pour revissé la boite car ya pas large de place derriere..

pour le reste ok, ça ira bien.
mcguyver

Message par mcguyver »

mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci Thierry!

Pour le désaccouplement, c'est tentant, ensemble c'est pas évident de le rentrer!
mais j'ai peur de galérer pour les ré-accoupler (allongé sous la voiture) et pour revissé la boite car ya pas large de place derriere..

pour le reste ok, ça ira bien.

salut Mariano

il est évident que tu risque moins en ayant le moteur et boite a porté de main pour accoupler , je te répète ne change rien ,tu est habitué comme ça, continu, mais pour l'huile de boite, il te faudra attendre d'être de niveau ,car au moment du basculement moteur boite ça va pissé........BERK.......... :sic: .......... :oui:

avant de le mettre en place attache tout les cables et le faisceau sur le véhicule, ça évite d'arracher un fil ou autre, au passage

prend le Cool, et ne te fait pas mal :;))

PS essaye de mettre la voiture sur cale et assez haut ,de cette façon tu auras plus de place pour descendre le moteur incliné ,et la boite pourras a l'aide d'une (planche a roulette ) plus facilement aller à ça place, mais pas trop haut non plus, il faut que ta chèvre puisse monter pour passer l'ensemble, attache court
bon remontage

A+ :;))
mariano69id

Voila, je profites de ce vendredi super fatigué pour faire un petit résumé photo des actualités:

installation de la pompe à essence electrique avec durites cuivre:
Image

retour du circuit dans la "respiration" (ça vous choque? le plein respirera par le bouchon, non?)
Image

arrivée durites dans le compartiment moteur
Image

creation du tir-cable d'accelerateur avec la base du support de tige d'accelerateur 1200
Image

achat d'un compteur ascona avec compte tour, compteur 200 km/h, et 4 mano.
a bricoler pour en faire de beau instruments
Image

Répondre