j'ai un contact le 19 qui m'appelle pour me demander si une Kadett de 1978 m'intéresse sinon reprise casse directe.
Ni une ni deux, j'appelle le client et on prend rendez-vous pour aujourd'hui mercredi à 14h30.
Diplo V8 et plateau sont du voyage, pas bien loin, une petite dizaine de bornes.
Sur place, la petite est au fond du sous-sol avec un tas de merde devant.
Si la carrosserie présente bien, le moteur est bloqué tout comme les freins avant & arrière.
J'arrive à débloquer les étriers mais les tambours, c'est une autre histoire...
Après un temps certain, les deux tambours tombent et je vois que les cylindres de roue sont soudés.
Même à la massette je n'arrive pas à rentrer les pistons.
Je décide donc d'éclater la garniture sur un segment de chaque coté afin de libérer le tambour.
Bon, la caisse roule + ou -, il faut la sortir du trou où elle a dormi pendant 20 ans.
Le hic est que moteur bloqué, il faut la tirer pour monter la rampe du sous-sol.
J'utilise donc la sangle "spécial bac à cailloux" de la Commodore de 7 ml accrochée à l'anneau avant de la kadett d'un bout et à l'attelage de la Diplo de l'autre.
Pas de soucis pour tirer la petite.
La rue n'est pas large et il y a des bittes en acier partout.
Un vrai bazar pour garer remorque, Diplo et Kadett mais j'y arrive.
L'auto est enfin chargée, les papiers remplis, carte grise barrée et en route pour la maison non sans passer par la case lavage pression.
Lavée sur la remorque.
Allez, place aux photos






